Boulogne-Billancourt, le 23 mai 2019 – Vallourec, un leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce que l’Assemblée Générale mixte de ses actionnaires, réunie ce jour sous la présidence de Mme Vivienne Cox avec un quorum de 44,86 %, a adopté l’ensemble des résolutions soumises au vote.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’Assemblée Générale a renouvelé les mandats de Mme Maria-Pilar Albiac-Murillo, M. Philippe Altuzarra, Mme Pascale Chargrasse, et ratifié la cooptation de Mme Corinne de Bilbao en qualité de membre du Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance compte 13 membres, dont 6 femmes. La proportion des membres indépendants s’établit à 82 %.

L’Assemblée Générale des actionnaires a approuvé les éléments de rémunération 2018 et 2019 des membres du Directoire, de la Présidente du Conseil de Surveillance et des membres du Conseil de Surveillance.

Enfin, l’Assemblée Générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2018 et décidé de ne pas verser de dividende au titre des résultats 2018.

Une retransmission de l’Assemblée Générale du 23 mai 2019 ainsi que les résultats des votes pour chaque résolution seront disponibles sur le site internet de Vallourec dans les jours qui viennent : www.vallourec.com

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest