Paris, le 22 mai 2019 – Vendredi 17 mai, Mathieu LEBRETON, Directeur Régional Cogedim Paris Métropole, inaugurait en présence de Christian FAUTRE, Maire de Champigny-sur-Marne et des bailleurs sociaux IDF HABITAT et COOPIMMO, l’opération « Connex’ion », un programme ambitieux de 151 logements. Proche de la future Ligne 15 du Grand Paris, « Connex’ion » offre une mixité sociale dans un cadre de vie privilégié entre ville et nature.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Situé à proximité du centre-ville de Champigny-sur-Marne (94), cet ensemble immobilier est composé de 2 bâtiments en R+6 et de jardins en cœur d’ilot, accessibles par deux porches situés de chaque côté de la résidence.
Deux immeubles dénommés respectivement Nexus et Link, accueilleront 151 logements dont 81 en accession libre, 46 locatifs sociaux et 24 en accession sociale.
A quelques minutes à pieds, les résidents vont profiter des commerces de proximités, des écoles mais aussi des nombreux équipements sportifs et culturels. La future station de métro de la ligne 15 du Grand Paris Express « Champigny Centre » située tout proche de la résidence, permettra aux habitants de rejoindre rapidement Paris ainsi que l’ensemble des communes de la petite couronne desservie par cette ligne express.

Pers Connexion.png

Conçu par Catherine JACQUOT du cabinet d’architectes Cenci & Jacquot Architectes et Gil PRIMARD, paysagiste concepteur du cabinet Architectures & Scènes d’Extérieur, ce programme mené en partenariat avec la Ville, s’inscrit dans la démarche de la revitalisation du centre-ville de Champigny-sur-Marne.

Mathieu LEBRETON, Directeur Régional Cogedim Paris Métropole, indique : « L’inauguration du programme de logements « Connex’ion » marque l’aboutissement d’un chantier ambitieux pour la collectivité de Champigny-sur-Marne et de ses habitants. Cette résidence a été pensée dans une démarche de revitalisation du centre-ville, mais aussi pour répondre à la demande de logements à proximité des transports de demain et de mixité sociale. Comme pour l’ensemble de nos opérations, nous avons avec nos différents partenaires, imaginé un ensemble remarquable tant d’un point de vue architectural qu’environnemental ».

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA

Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier des territoires. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Bureau) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,6 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,7 milliards d’euros au 31 décembre 2018.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest