Le groupe Crédit du Nord annonce les nominations suivantes au sein de son Comité de direction. Hélène SAUVAN, précédemment présidente du Directoire de la Banque Kolb, sera nommée directrice des Ressources humaines du groupe Crédit du Nord. Elle succédera à Philippe CALMELS. Cette nomination sera effective le 1er octobre prochain.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Frédéric DI SCALA, vice-président de la Banque Courtois, a été nommé, lors du Conseil de surveillance de la Banque Kolb, président du Directoire de la Banque Kolb. A ce titre, Frédéric DI SCALA devient membre du Comité de direction du groupe Crédit du Nord.

Hélène SAUVAN, 52 ans, diplômée de Kedge Business School (anciennement Ecole Supérieure de Commerce de Marseille), a débuté sa carrière dans des fonctions commerciales et de marketing au sein des Messageries lyonnaises de presse à Lyon. Elle intègre le groupe Crédit du Nord en 1995 à la direction du marketing, puis occupe successivement différents postes dans le réseau d’exploitation en région parisienne. Directrice du groupe Paris Est en 2005, elle devient en 2010 directrice régionale déléguée de l’Ile-de-France puis directrice régionale déléguée de la direction des Entreprises en 2014. Elle est nommée en 2016 présidente du Directoire de la Banque Kolb.

Frédéric DI SCALA, 46 ans, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy, intègre le groupe Crédit du Nord en 1997 en tant qu’inspecteur à l’Inspection générale. En 2001, il rejoint la Banque Kolb dont il sera directeur d’agence et directeur du centre d’affaires à Strasbourg puis est nommé, en 2006, directeur de groupe à Troyes. En 2009, il devient directeur de groupe au sein de la Banque Tarneaud. Il est nommé en 2013 vice-président du Directoire de la Banque Courtois.

A PROPOS DU GROUPE CRÉDIT DU NORD

Le groupe Crédit du Nord est constitué de huit banques régionales - Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord -, et d’un prestataire de services d’investissement, la Société de Bourse Gilbert Dupont.

Avec 8 500 collaborateurs et un réseau de 840 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de 1,8 million de clients particuliers, 296 000 professionnels et associations et 47 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

La stratégie du Groupe s’articule autour de trois éléments clés :
• Être la banque de référence de ceux qui entreprennent partout en France et assumer sa part dans le développement économique des territoires français ;
• Développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif ;
• Mettre à la disposition des clients les services et les technologies les plus avancés.

La qualité et la solidité des résultats du groupe Crédit du Nord sont reconnues par le marché et confirmées par la note long terme A attribuée par Standard & Poor’s et A attribuée par Fitch.

Plus d’informations sur www.groupe-credit-du-nord.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest