Munich/Paris, le 21 mai 2019 – Baker McKenzie a conseillé LSP, l'un des plus importants et expérimentés fonds d'investissements néerlandais spécialisé dans le secteur de la santé, dans le cadre de son investissement en Series B dans DNA Script, pour un montant de 38,5 millions de dollars. Cet investissement permettra à DNA Script d'accélérer son développement et ses activités commerciales aux Etats-Unis. Les autres investisseurs intervenus dans cette opération sont Bpifrance, Illumina Ventures, Merck Ventures, Sofinnova Partners, Kurma Partners, Idinvest Partners, ainsi que d'autres investisseurs stratégiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le montant levé permettra à DNA Script d’accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux, basés sur sa technologie propriétaire de synthèse d’acides nucléiques par voie enzymatique, aux États-Unis. La société va donner la priorité au recrutement des meilleurs talents aux Etats-Unis pour développer ses équipes en charge du développement produit et de la commercialisation, et pour renforcer son équipe de recherche parisienne.

Baker McKenzie a conseillé LSP sur tous les aspects de la transaction, avec une équipe transfrontalière spécialisée en corporate et sciences de la vie, menée par Berthold Hummel, associé.

"Nous sommes ravis d’avoir accompagné LSP dans ce tour de table. Notre expertise unique dans le domaine des sciences de la vie a permis la réussite de cette levée de fonds pour DNA Script, conduite par des investisseurs institutionnels de premier plan", commente Berthold Hummel, associé Baker McKenzie.

LSP est un fonds d'investissement indépendant spécialisé dans le financement d'entreprises privées et publiques dans le secteur des sciences de la vie. La mission de LSP est de mettre en relation investisseurs et inventeurs en se concentrant sur des besoins médicaux non satisfaits. LSP a investi dans une centaine d'entreprises innovantes, dont beaucoup sont devenues leaders de l'industrie mondiale des sciences de la vie.

Créée en 2014 à Paris, DNA Script est le leader mondial en fabrication de synthèse d'acides nucléiques par voie enzymatique. La société vise à accélérer l'innovation dans les sciences de la vie et la technologie grâce à une synthèse d'ADN rapide, abordable et de haute qualité.

L'équipe Corporate / M&A de Baker McKenzie conseille régulièrement de grands groupes pharmaceutiques, investisseurs financiers et sociétés de biotechnologie en début de croissance dans le cadre d'opérations nationales et internationales. Récemment, Baker McKenzie a conseillé Hitachi Chemical Company, Ltd., dans le cadre de l'acquisition de la société allemande Apceth Biopharma, ou encore Servier dans le cadre du rachat de l'activité mondiale d'oncologie de l'entreprise britannique Shire.

Equipe Baker McKenzie conseil de LSP :

Lead :

Equipe :
Berthold A. Hummel (Corporate/M&A, associé, Munich),
Raphaël Sendowski (Corporate/M&A, collaborateur, Paris)

Corporate/M&A: Julia Braun LL.M. (counsel, Munich), Matthieu Grollemund (associé, Paris), Gautier Valdiguié, Madalina-Georgiana Asandului (collaborateurs, Paris)
Tax: Guillaume Le Camus (associé, Paris), Geoffroy Poras, Johanna Da Costa (collaborateurs, Paris)
Life Sciences: Julie Yeni (partner, Paris), Isabelle Giusti (collaboratrice, Paris)
Social: Jeremie Paubel (partner, Paris), Roxane Raissi (collaboratrice, Paris)

A propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays. Paul Rawlinson est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest