New York, N.Y (USA) et Paris (France), 21 mai 2019 - Zionexa, société spécialisée en imagerie moléculaire pour la recherche et la commercialisation de Compagnons Diagnostics (CDx) en oncologie, annonce que la Food and Drug Administration (FDA) a accepté d'étudier la demande d'autorisation d'EstroTep® (Fluoroestradiol F18) aux États-Unis, un biomarqueur innovant pour le diagnostic ciblé in-vivo du cancer du sein métastatique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Nous sommes ravis que la FDA ait accepté de revoir notre demande d'autorisation et nous allons désormais travailler en collaboration avec l'administration durant la procédure de relecture. Déposer ce dossier pour EstroTep® représente une étape très importante pour Zionexa. Le cancer du sein métastatique est un sujet de santé majeur. Avec un traitement rapide et adapté, de nombreux cas de cancers du sein métastatiques pourraient être maîtrisés. Avec EstroTep®, nous souhaitons apporter aux cliniciens une solution non invasive et de qualité pour déterminer le bon traitement pour une patiente atteinte d'un cancer du sein métastatique. » - Peter Webner, CEO Zionexa U.S. Corp.

A propos du cancer du sein métastatique

Le cancer du sein métastatique est le stade le plus avancé de cancer du sein. Également appelé cancer du sein avancé ou de stade IV, le cancer du sein métastatique signifie que les cellules cancéreuses se sont propagées en dehors du sein pour atteindre d'autres parties du corps. Plus de 154 000 [i] femmes sont atteintes du cancer du sein métastatique aux États-Unis.

EstroTep®, un biomarqueur innovant pour le diagnostic ciblé en cancer du sein métastatique

EstroTep® est la première molécule issue du pipeline de Zionexa. Elle a pour vocation de caractériser les cellules cancéreuses métastatiques dans le cancer du sein hormono-dépendant. Ce biomarqueur a reçu l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France en juillet 2016.

A propos de Zionexa - www.zionexa.com

Zionexa est une société internationale et innovante qui développe et commercialise des solutions d'imagerie moléculaire (Compagnons Diagnostics) pour les thérapies ciblées en oncologie, afin d'améliorer la prise en charge thérapeutique dans le parcours de soins des patients et leur apporter une meilleure qualité de vie.

[i] Mariotto AB, Etzioni R, Hurlbert M, PenberthyL, Mayer M. Estimation of the number of women living with metastatic breast cancer in the United States. Cancer Epidemiol Biomarkers Prev. 26(6):809-815, 2017.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest