Créée en 2005 à Londres par 2 français, Brice Bonato et Matthieu Cany, la société Sextant Properties a su en moins de 10 ans s’imposer comme le leader sur le marché de l’immobilier à l’aide d’un réseau de conseillers immobiliers à la pointe de la technologie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

De retour en France, ils ont décidé d’exporter leur concept dans l’hexagone et faire profiter de leur savoir-faire aux futurs acquéreurs. Zoom sur Sextant France, un nouvel acteur immobilier à la sauce anglo-saxonne sur le marché français.

Une exposition des biens à l’échelle internationale

Initialement né à Londres, Sextant s’est rapidement imposé comme le leader sur la promotion de l’immobilier hexagonal auprès d’une clientèle anglo-saxonne.

Les co-fondateurs ont souhaité exporter leur concept de réseau de conseillers immobiliers indépendants en France, leur pays d’origine.

Sextant mise sur sa très forte notoriété à l’échelle internationale. L’entreprise, qui s’est installée depuis le 03 Septembre 2018 à Paris, a la capacité de rendre un bien visible partout en France mais également à l’étranger. L’annonce d’un bien sera donc audible sur plus de 1 000 sites dans l’hexagone ainsi que sur la version anglaise du site internet qui regroupe en permanence 2 000 biens immobiliers et attire chaque mois 100 000 visiteurs uniques.

Ce rayonnement international lui permet aussi de qualifier les clients étrangers pour s’assurer d’une mise en contact pertinente et efficiente sur l’échiquier européen. Sextant dispose d’un centre d’appel pour gérer le flux de la clientèle internationale soit 10%.

Toujours inspiré par le modèle anglais, Sextant internalise 6 expertises métiers : un notaire, un juriste, un service administratif, un service R&D, un service Marketing et un service commercial bilingue. Un parti pris qui séduit une clientèle française et internationale en quête d’ultra réactivité et d’informations spécifiques.

Cette approche offre une prise en charge totale du client, de la mise en relation jusqu’à la signature chez le notaire tout en gardant un accompagnement de qualité dans le conseil.

Cette “secret sauce” leur permet d’afficher une croissance de 68% chaque année. En 2018, Sextant compte un volume de ventes de 100 millions d’euros.

Une approche tech au service des conseillers immobiliers et des clients

A la pointe de la technologie, les conseillers immobiliers de Sextant ont à leur disposition tout un arsenal d’outils afin de répondre au mieux aux attentes des clients. Tout est fait pour qu’ils gagnent du temps!

En recherche constante d’innovation, Sextant a récemment créée Keros, un outil comptable permettant à ses conseillers immobiliers d’avoir une visibilité totale sur leurs opérations. Ce tableau de bord va non seulement les aider dans leur suivi clients mais contribue également à les valoriser sous forme de « gamification » auprès de tout le réseau.

Pour ses clients, Sextant est le 1er réseau à avoir proposé totalement gratuitement les visites virtuelles ; un atout majeur rendant possible les visites à distance.

Très simple d’utilisation, les clients peuvent ainsi réaliser une pré-sélection des biens qu’ils souhaitent visiter sans se déplacer. Cette approche est un gain de temps considérable pour le conseiller immobilier qui limitera ses déplacements et pourra mieux cibler les attentes de son client avant les visites physiques. Tous les agents Sextant disposent de leur propre paire de lunettes VR à leur arrivée dans l’équipe.

Dans la lignée des visites virtuelles, les agents peuvent également disposer de plans 2D/3D interactifs des biens, pour étoffer leur mandat. Il leur suffit de remplir un formulaire en y joignant un simple croquis, un dessin du diagnostiqueur ou un plan d’architecte. L’équipe de graphistes de Sextant modélise les plans.

Une recette anglo-saxonne appliquée au LMNP

Le LMNP ou loueur non professionnel est un statut fiscal permettant à un particulier d’acquérir un bien immobilier dans le but par la suite de le louer lui garantissant ainsi des revenus constants.

Sextant s’est positionné sur ce marché de niche qui compte 5 acteurs en France. L’entreprise a créé en 2013 la marque “Le coin du LMNP”, spécialiste dans la revente des biens LMNP. Il s’adresse aux particuliers et aux gestionnaires de patrimoine. Sextant trouve des acquéreurs (capacité de revente) et des acheteurs (capacité de trouver des investisseurs).

Les co-fondateurs s’appuient sur les mêmes forces du modèle anglo-saxon. En moins de 24h, les propriétaires obtiennent une estimation. Leur dimension internationale offre là aussi une force de frappe marketing particulièrement appréciée par les vendeurs français et étrangers, part qui s’élève à 35%.

Sur ce marché de niche où 2 offre sur 3 n’aboutissent pas, Sextant permet de vendre des biens en un temps record : en moyenne 3 mois !

Leur connaissance pointue du marché et des gestionnaires permettent aux investisseurs de trouver des biens avec rentabilité supérieure à ceux du marché.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest