A l’occasion de la 4ème édition des Atos Technology Days organisée à VivaTech, Atos annonce avoir été choisi par Veolia, leader mondial des services collectifs, pour développer un espace sécurisé dans le cloud et utiliser la suite collaborative G Suite de Google Cloud.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une fois déployé, l’espace contrôlé permettra aux collaborateurs de Veolia de gérer en confiance leurs documents à travers un environnement collaboratif basé dans le cloud et de bénéficier de l’expérience utilisateur de G Suite.

Grâce à une offre « as a Service » unique et inédite sur le marché, Atos met à disposition de Veolia toute son expertise en matière de cybersécurité pour répondre aux impératifs de sécurité et de maîtrise des données de Veolia, avec les solutions et services suivants :

Les solutions Trustway d’Atos pour la maîtrise des clés de chiffrement ;
Les solutions Evidian d’Atos pour la gestion des accès et la gouvernance des identités ;
Une sélection de produits des partenaires cybersécurité d’Atos ;
Un centre d’opérations de sécurité (Security Operation Center, SOC) avec possibilité d’une surveillance 24/7 ;
Des services de support de niveaux 1, 2, 3 ;
La formation des utilisateurs-clés du service.
« Cette solution unique, co-développée avec Atos, va nous permettre de mener à bien notre programme de migration SATAWAD vers un environnement G Suite et Chromebook avec une offre sur-mesure et parfaitement adaptée à notre besoin de maîtriser certaines données avec un niveau de sécurité optimal» explique Eric Haza, Directeur des Affaires Juridiques, membre du comité executif chez Veolia.

« En tant que tiers de confiance, Atos permet à Veolia de tirer pleinement profit du meilleur des solutions collaboratives de Google Cloud. Nous sommes fiers de contribuer à façonner un environnement de travail collaboratif sécurisé et maîtrisé» ajoute Eric Grall, Directeur Général Adjoint en charge des Opérations Globales chez Atos.

Plus d’informations sur les solutions d’Atos en matière de cybersécurité, sur la sécurité du cloud, ou encore sur la vision globale d’Atos en matière de sécurité – sur le site atos.net.

La quatrième édition des Atos Technology Days se déroule à VivaTech, le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'innovation, avec plus de 100 000 participants. Retrouvez-nous à l’événement presse des Atos Tech Days le 16 mai à 9h (Pavillon 7/Terminal 7) et sur toute la durée du salon au Lab Atos (Pavillon 1, D39).

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest