Le Comptoir National de l'Or, société française spécialisée dans l'or investissement et l'expertise de bijoux depuis 1976, constate la hausse de la demande mondiale d'or au 1er trimestre 2019.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Selon les derniers chiffres du World Gold Council, la demande mondiale d’or s’est établie à 1053 tonnes au 1er trimestre 2019, contre 984 tonnes sur la même période de 2018. Il s’agit d’une forte progression de 7%.

Sans surprise, la composante la plus dynamique a été la demande en provenance des banques centrales, avec 145 tonnes achetées au premier trimestre, le meilleur début d’année depuis 2013. Sur un an glissant, ce chiffre atteint 715 tonnes, un record absolu.

La demande joaillère (530 tonnes) et la demande d’investissement (298 tonnes) progressent toutes les deux de 1% par rapport au premier trimestre de l’année dernière. La demande relative à l’industrie électronique recule de 3% pour s’établir à 79 tonnes.

Un adjectif qualifie donc ce début d’année pour le marché de l’or : dynamique !

Laurent Schwartz, Directeur du Comptoir National de l'Or, est disponibe pour échanger et apporter son expertise autour de l'actualité du marché et du cours de l'or, des matières premières et des métaux précieux.

A Propos :
Le Comptoir National de l'Or est une société française spécialisée dans l'or investissement et l’expertise de bijoux ; elle offre aux particuliers un accès direct au marché de l'or physique depuis 1976. La société facilite l'achat et la vente de pièces ou de lingots, d'or ou d'argent, sur la base des cours de l'Or en temps réel. Leader sur le marché des métaux précieux en France, Comptoir National de l'Or compte 55 agences partout en France, et une en Allemagne. Son site Internet Gold.fr offre un large éventail de services autour de l'or : expertises de bijoux, de métaux précieux (et non précieux), achat et vente d'Or ou d'Argent, cours de l'Or en temps réel, ainsi qu'un contenu exclusif sur le marché de l'Or et des métaux précieux, issu de notre département de recherche macroéconomique.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest