Le 15 avril 2019 - Mark Smidt, directeur général d'Heliox Automotive BV, et Peter Arnet, responsable du groupe de travail « mobilité électrique » chez SPIE, ont signé un contrat de services scellant leur association portant sur l'installation, l'exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge d'Heliox.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, travaille avec Heliox depuis déjà deux ans. Cette coopération a été officialisée le 15 avril 2019 par la signature d'un contrat au siège d'Heliox à Best, aux Pays-Bas.

Heliox, leader du marché des infrastructures de recharge rapide pour véhicules électriques, officialise actuellement ses partenariats privilégiés. Mark Smidt explique : « Heliox développe son réseau d'infrastructures de recharge à travers l'Europe et recherche des partenaires de confiance pour l'épauler dans l'exploitation de ses infrastructures dédiées aux parcs de bus électriques de ses clients. Nos précédentes expériences d'association avec SPIE s'étant avérées positives et constructives, il nous paraissait logique de franchir cette nouvelle étape. »

Grâce à ce partenariat, SPIE affirme une fois de plus son ambition de jouer un rôle majeur sur le marché de la mobilité électrique. Jérôme Vanhove, directeur de la stratégie, du développement et des fusions-acquisitions du groupe SPIE, et signataire du partenariat, souligne : « SPIE s'est imposée comme un partenaire de premier plan pour l'installation, l'exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge. L'essor croissant de ce segment permet à SPIE de consolider sa position d'acteur clé sur les marchés de la Smart City et de la transition énergétique. »

Forte d'une présence historique sur le marché des transports publics, SPIE élargit actuellement son offre, comme l'explique Peter Arnet : « Nous intervenons aujourd'hui en tant qu'installateurs sur des projets paneuropéens, notamment dans le domaine des solutions de recharge haute puissance, comme avec Ionity. Ce partenariat avec Heliox offre l'opportunité de développer notre expertise dans les stations de recharge pour les transports publics. »

À propos d'Heliox

Heliox est le leader mondial des systèmes de recharge rapide pour les transports publics et les engins de la marine, du secteur minier et des installations portuaires. Ses chargeurs très performants et de haute qualité permettent aux conducteurs d'améliorer la performance des véhicules tout en réduisant leur impact environnemental. Acteur mondial, Heliox a son siège aux Pays-Bas et est présent au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour et en Inde : www.heliox.nl.

Leader mondial à la tête de la plus importante base installée en mégawatts (MW)
Combinaison unique de bornes de recharge CCS en dépôt, fournissant entre 25 et 150 kW, et de bornes de recharge fréquente et partielle (« biberonnage »), d'une puissance maximale de 600 kW
Compatibles avec toutes les interfaces standard : CCS, BusUp/systèmes fixés sur le toit du véhicule et OppCharge
Systèmes conçus pour être ultra-efficaces et robustes
Fabrication certifiée TüV et CE
Membre de l'UITP et du projet de normalisation européenne pour l'interopérabilité des fabricants d'infrastructures de recharge et des constructeurs de bus, conformément à la norme internationale IEC 61851 sur la recharge rapide des véhicules électriques

À propos de SPIE

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Avec plus de 46 400 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 6,7 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 400 millions d'euros.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest