Toulouse, FRANCE, Lakeland, ÉTATS-UNIS, le 2 mai 2019, 7h00 CEST – CERENIS Therapeutics (FR0012616852 – CEREN – éligible PEA PME), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que de nouveaux vecteurs HDL pour la délivrance ciblée de médicaments dans le domaine de l’oncologie et l’immuno-oncologie, annonce que Bpifrance a signifié à la société le constat d’échec technique total du projet ISI « Apothéose » pour lequel une avance remboursable avait été octroyée le 22 juillet 2010. Ce projet a permis de financer le développement du CER-001 pour le traitement et la prévention des maladies cardiovasculaires, dont le syndrome coronarien aigu et l'hypo alphalipoprotéinémie familiale. Les résultats finaux de ces programmes (études CARAT et TANGO) ont été annoncés en 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La société a été notifiée d’un abandon de créance d’un montant total de 4 602 943 euros clôturant ainsi le projet et conduisant à l’arrêt des versements sur ce dernier. Cette décision générera un produit de 4 602 943 euros sur la période du premier semestre 2019.

A propos de Cerenis
Créée en 2005, CERENIS Therapeutics est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes basées sur les HDL. L’expertise technologique de CERENIS lui permet de développer un riche portefeuille de programmes, que ce soit pour le traitement des maladies cardiovasculaires et des maladies métaboliques associées telles que les NAFLD et la NASH, mais aussi dans le domaine de l’oncologie grâce à ses nouveaux vecteurs HDL utilisés pour la délivrance ciblée de médicaments, plus spécifiquement en immunothérapie et chimiothérapie.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest