L’évolution du chiffre d'affaires du premier trimestre reflète la mise en œuvre efficace de la stratégie visant à accroître l’utilisation du Cellvizio



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris et Boston, 24 avril 2019 – 17h45 CEST – Mauna Kea Technologies (Euronext: MKEA) inventeur de Cellvizio®, la plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie laser confocale par minisonde et par aiguille (p/nCLE) annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2019.

« Le chiffre d'affaires du premier trimestre reflète la mise en œuvre efficace de notre stratégie visant à accroître l'utilisation du Cellvizio dans les principales régions du monde que nous ciblons », déclare Robert L. Gershon, Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Les ventes du premier trimestre ont augmenté de 65% par rapport au premier trimestre 2018, en partie dû au ralentissement des ventes au cours de ce dernier. Au-delà de l’effet de comparaison favorable, notre performance commerciale traduit les progrès constants réalisés en vue d’atteindre nos objectifs stratégiques de croissance à plus long terme. Les ventes de consommables ont notamment été le principal vecteur de notre croissance au premier trimestre et ont représenté 51% des ventes totales, contre 43% des ventes au cours de l'exercice précédent. La croissance des ventes de consommables est tirée par l'augmentation des revenus du paiement à l’usage aux Etats-Unis, dans le cadre de notre programme « pay-per-use », ce qui confirme la pertinence du virage stratégique vers ce nouveau modèle d'affaires initié au début de 2018. La croissance des ventes de consommables a également bénéficié d’une forte demande dans la région Asie-Pacific, l’un de nos marchés cibles sur lesquels nous voulons développer l’utilisation de nos systèmes cette année. Nous avons effectué 7 placements de systèmes en « pay-per-use » au cours du premier trimestre, constatant ainsi la continuité de l'adoption de nos systèmes Cellvizio par des clients aux Etats-Unis qui constatent la valeur de notre programme de paiement à l'utilisation. »

M. Gershon poursuit : « Nous avons pris un bon départ en 2019 mais nous n'en sommes encore qu'aux premières étapes de l'exécution de notre stratégie de croissance à long terme. C’est pourquoi, notre organisation se concentre sur nos trois priorités stratégiques pour l’année : développer la croissance de consommables sur notre base installée en gastro-entérologie aux Etats-Unis, notre marché prioritaire ; stimuler la croissance des revenus hors États-Unis, mais de manière ciblée afin de maximiser les ressources que nous investissons sur les marchés internationaux ; et évaluer le potentiel commercial d’une nouvelle indication clinique dans le domaine de la pneumologie interventionnelle comme prochain marché cible de Mauna Kea. »


A propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux dont la mission est d’éliminer les incertitudes liées aux diagnostics et aux traitements grâce à une visualisation directe des tissus au niveau cellulaire, la « biopsie optique ». Le produit phare de la Société, le Cellvizio, a reçu des accords de commercialisation pour une large gamme d'applications dans plus de 40 pays dont les États-Unis, l'Europe, le Japon, la Chine, le Canada, le Brésil et le Mexique.



www.maunakeatech.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest