Villepinte, France, le 24 avril 2019 - Guerbet (FR0000032526 GBT), spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale, annonce le lancement en Europe de SeQure® et de DraKon™, deux nouveaux microcathéters destinés aux procédures d'embolisation périphérique. Les microcathéters SeQure® et DraKon™ ont obtenu le marquage CE 7436GB410190416 le 16 avril 2019 pour l'injection dans la vascularisation périphérique de traitements intra-artériels et d'agents d'embolisation.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SeQure® est un microcathéter innovant de contrôle du reflux qui utilise la dynamique du flux pour former une barrière fluidique permettant de délivrer davantage de traitement dans le vaisseau cible1 et de diminuer le risque d'embolisation non ciblée2, 3, ce afin de mieux préserver les tissus environnants. Il est constitué de perforations latérales dont la taille a été spécialement conçue pour permettre de filtrer le produit de contraste, formant ainsi une barrière fluidique autour du microcathéter pour réduire le reflux des microsphères et favoriser leur distribution dans le vaisseau cible.

Le microcathéter périphérique DraKon™ est similaire à SeQure®, mais il ne comporte aucune perforation latérale. Il a été conçu pour optimiser les performances de navigation4, 5, 6. Les technologies SeQure® et DraKon™ offrent aux radiologues interventionnels des capacités de navigation améliorées pour leur permettre d'accéder aux anatomies complexes et à des zones plus éloignées.

« Guerbet étoffe son portefeuille en imagerie interventionnelle en proposant de nouvelles solutions aux radiologues interventionnels, pour des procédures d'embolisation améliorées et sécurisées. Cette nouvelle gamme de microcathéters nous permettra d'aider les équipes de radiologie interventionnelle à fournir des soins de meilleure qualité lors des procédures d'embolisation assistées par imagerie », a expliqué Thomas Bonnefont, VP Commercial, Radiologie interventionnelle.

Les deux microcathéters ont rejoint le portefeuille de Guerbet à l'issue de l'acquisition de la société israélienne Accurate Medical Therapeutics, annoncée en janvier 2018.

Les microcathéters SeQure® et DraKon™ ont été autorisés par la FDA le 26 janvier 2018 et sont commercialisés aux États-Unis. Ils sont également enregistrés à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande. Une demande d'autorisation sera déposée en Australie, en Chine, en Corée, en Inde, au Japon, à Singapour et au Vietnam dans les deux prochaines années.

Références :

1. Beads accumulation reports DR-1800178 & TR-02601

2. Vessel Flow Dynamic Indication (Beads Reflux) Bench Test report TR-002

3. Usability, Safety and Efficacy of a Novel Microcatheter for Reducing Non-Target Embolization. Michael Tal et al. Poster présenté lors du WCIO 2018 (Conférence mondiale sur l'oncologie interventionnelle 2018). Étude animale.

4. TR-025 Flexibility Bench Test

5. TR-006 Torque Transmission Bench Test

6. TR-017 Trackability Bench Test



À propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d'expérience, Guerbet est un des leaders de l'imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l'imagerie diagnostique et interventionnelle afin d'améliorer la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 8 % de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans ses centres en France, en Israël et aux États-Unis, Guerbet mobilise d'importantes ressources pour la recherche et l'innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d'Euronext Paris et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 790 millions d'euros. Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com

À propos de SeQure® et DraKon™

SeQure® and DraKon™ sont des dispositifs médicaux de classe IIb destinés à être utilisés par les radiologues et les oncologues interventionnels pour la perfusion de produits de contraste dans tous les vaisseaux périphériques et pour la perfusion de médicaments dans le cadre d'un traitement intra-artériel et la perfusion de matériaux d'embolisation. Ils ne doivent pas être utilisés dans les vaisseaux cérébraux. Pour obtenir des informations complètes sur les précautions d'emploi et les conditions optimales d'utilisation de ces dispositifs médicaux, nous vous recommandons de consulter le mode d'emploi. Organisme notifié : MedCert 0482. Fabricant : Accurate Medical Therapeutics Ltd. Mandataire : Guerbet. SeQure® et DraKon ™ sont des marques déposées du groupe Guerbet ou de ses filiales.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives fondées sur les hypothèses et prévisions de la direction du Groupe Guerbet. Elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats, la situation financière, l'évolution et les performances à venir du Groupe et ceux présentés dans ces déclarations prospectives. Ces facteurs incluent ceux mentionnés dans les documents publics de Guerbet et disponibles sur son site web www.guerbet.com. Le Groupe décline expressément toute obligation de publier une mise à jour ou une révision des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse afin de refléter des évènements ou développements futurs.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest