Bordeaux, Boston, le 15 avril 2019 – 18h30 - IMPLANET (Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce aujourd’hui la mise en place d’une ligne de financement obligataire, pour un montant maximum de trois millions d’euros, afin de financer les échéances à venir et d’assurer ses besoins de trésorerie anticipés pour les 12 mois à venir ; et, notamment, financer le déploiement de son modèle de vente en direct en Europe et l’accélération de la mise en œuvre opérationnelle des accords stratégiques internationaux récemment conclus.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, déclare : « Ce nouveau financement avec Nice & Green a pour objectif de sécuriser notre trésorerie pour les 12 mois à venir et nous permettre de nous focaliser sur la performance opérationnelle du Groupe. Nous souhaitons, ainsi, poursuivre le déploiement d’une approche de vente en direct sur les principaux marchés européens que sont le Royaume-Uni et l’Allemagne à l’instar de la stratégie mise en place en France et aux Etats-Unis. Nous souhaitons également accélérer la mise en œuvre opérationnelle des partenariats stratégiques avec Kico Knee et Seaspine, qui au-delà de la reconnaissance internationale de la valeur médicale apportée par nos produits constituent des vecteurs importants de croissance des ventes dès l’exercice en cours. »


A propos d'Implanet
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 38 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2018. Plus d’informations sur www.Implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris.  

La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest