Le monde de la consolidation statutaire, en attente de modernité est un rapport sous la forme d’un ebook qui recueille les opinions et avis d’experts et décideurs du monde de la finance en entreprise sur les grandes tendances de la consolidation statutaire et les projets en cours de déploiement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le lundi 15 avril 2019 – CCH Tagetik, entité de la division Tax & Accounting de Wolters Kluwer dédiée au pilotage de la performance d’entreprise grâce à la transformation numérique de la fonction finance, publie un rapport sur l’avenir de la consolidation statutaire, les grands projets en cours de déploiement par les directions financières et consolidation de grandes entreprises, et sur les tendances du marché pour les prochaines années.

Pour ce faire, CCH Tagetik a recueilli les témoignages de 7 experts, décideurs et leaders d’opinion en matière de consolidation statutaire. Laurence Yvon, Directrice des Opérations France et South West de Wolters Kluwer CCH Tagetik, commente : « Nous voulions vraiment proposer un ouvrage qui reflète la réalité du terrain. Après de multiples échanges, nous avons constaté que, même si tous nos interlocuteurs évoluent dans des environnements différents, tous font face aux mêmes défis pour les années à venir : gérer un flux important et complexe de données dans un contexte de pression croissante de la part de l’entreprise. Dès lors, une question ressurgit toujours, à savoir comment adopter les nouvelles technologies pour mieux gérer leur pilotage de performance ? Notre mission est de les aider à répondre à cette question. »

Après 3 mois de projet, d’interviews et d’échanges, l’équipe de CCH Tagetik est très enthousiaste à l’idée de présenter Le monde de la consolidation statutaire, en attente de modernité. Cet ebook rassemble le témoignage de :

·       Benoît Daget, Group Consolidation Director – CLARINS

·       Bérengère de Barmon, Responsable de la consolidation – EURAZEO

·       Maryline Sénéchal, Head of Consolidation – EUROP ASSISTANCE

·       Vanessa Brajtman, Directeur de la Consolidation et du Reporting Groupe - IPSEN

·       Thierry de Taeye, Group VP Accounting and Controlling – MERSEN

·       Vincent Cotrel, Consolidation – SAINT-GOBAIN

·       Bruno Hazard, Adjoint au Responsable des Services comptables - PICARD SURGELÉS

En tant que membre de la division Tax & Accounting de Wolters Kluwer, CCH Tagetik a notamment bénéficié pour l’élaboration de ce rapport de l’expertise mondiale et reconnue de Wolters Kluwer, leader mondial des services d’information et des solutions à destination des professionnels de la santé, de la fiscalité et de la comptabilité, des risques et de la conformité, de la finance et du droit.

A propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer est le leader mondial des services d’information et des solutions à destination des professionnels de la santé, de la fiscalité et de la comptabilité, des risques et de la conformité, de la finance et du droit. Nous accompagnons quotidiennement nos clients dans leurs prises de décisions stratégiques en leur fournissant des solutions expertes associant de fortes connaissances à des technologies et services dédiés.

Wolters Kluwer a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros. Le groupe sert des clients dans plus de 180 pays, est implanté dans plus de 40 pays et emploie environ 19 000 collaborateurs à l'échelle mondiale. L’entreprise est domiciliée à Alphen-sur-le-Rhin, aux Pays-Bas.

Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et figurent aux indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer a mis en place un programme d’American Depositary Receipt (ADR) parrainé de niveau 1. Les ADR sont négociés sur le marché hors-cote (OTC) aux États-Unis (WTKWY).

CCH Tagetik, membre de la division Tax & Accounting, fournit des solutions de Corporate Performance Management destinées aux directions financières.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest