En adéquation avec l’essor de l’attractivité touristique des quais de la Garonne, Quai des Marques Bordeaux enrichit son offre et poursuit sa mutation avec l’arrivée de 3 nouvelles enseignes. Contribuer à l’évolution des territoires



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Quai des Marques Bordeaux a largement contribué au développement d’une destination forte et inscrit les quais de la Garonne comme un lieu incontournable pour les habitants et les touristes en étendant la zone d’attractivité du centre-ville. Profitant de l’essor urbain et touristique du territoire, le commerce n’a cessé de s’y développer jusqu’à représenter 35 boutiques et 13 restaurants pour une surface de 12 500 m2. Son évolution de plus en plus forte vers une offre diversifiée s’impose aujourd’hui pour le Groupe Marques Avenue et la Société de la Tour Eiffel (propriétaire de l’ensemble immobilier depuis fin décembre 2018). « Nous sommes fiers de contribuer depuis 2007 à cette régénération urbaine spectaculaire. Aujourd’hui, l’évolution de ce quartier invite à réinventer le site avec le nouveau propriétaire en privilégiant d’autres types d’offres orientées sur les loisirs, la culture, le sport ou encore le coworking », déclare Zakari Leriche, Directeur général du Groupe Marques Avenue.

Pour Thomas Georgeon, Directeur général de Société de la Tour Eiffel, nouveau propriétaire de l’ensemble immobilier : « grâce au Groupe Marques Avenue, le centre s’est imposé au cours des années comme une destination shopping et détente, contribuant activement à l’attractivité de ce territoire. Bordeaux a connu une transformation impressionnante durant cette période et nous avons décidé de poursuivre la mutation du site avec un projet plus mixte, de nouvelles offres de commerces, la création d’un restaurant/bar panoramique avec terrasse et un espace de coworking ».

C’est ainsi que Société de la Tour Eiffel confirme l’arrivée en juin 2019 d’un concept store urbain BMW-MINI de PAROT Premium (filiale du Groupe PAROT), d’un nouveau concept de salle de sports de circuits training coachés, F45 (1ère implantation en France de la franchise australienne), et d’un espace de coworking (NOW COWORKING) qui ouvrira fin 2020.

À PROPOS DU GROUPE MARQUES AVENUE
Créé en 1993, le Groupe Marques Avenue, pionnier du secteur de l’outlet en France, est aujourd’hui le leader sur le marché des centres et villages de marques. Opérateur et partenaire des investisseurs qu’il accompagne dans la valorisation de leurs actifs, le Groupe Marques Avenue met à leur service, ainsi qu’aux enseignes, l’ensemble de ses expertise et savoir-faire : du développement à la commercialisation en passant par la gestion de centres et villages de marques. Anticipant les évolutions et les attentes des consommateurs, le Groupe place le client au cœur de sa réflexion stratégique et développe des centres et villages de marques qui allient une promesse de grandes marques à prix réduits toute l’année et une expérience shopping conviviale.

Le Groupe Marques Avenue gère 9 centres sous les marques Quai des Marques et Marques Avenue sur une surface de 140 000 m2 SLB, plus de 700 boutiques et 500 marques partenaires.

À PROPOS DE LA SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL
Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, sa stratégie privilégie l’investissement sur des sites à fort potentiel et la fourniture d’immeubles neufs loués à des acteurs de premier plan. Son patrimoine de plus de 800.000 m2 s’élève à plus de 1 700 millions d’euros pour des actifs situés principalement en région parisienne.

Société de la Tour Eiffel est cotée sur Euronext Paris (compartiment B) – Code ISIN : FR0000036816
Reuters : TEIF.PA – Bloomberg : EIFF.FP – Membre des indices IEIF Foncières, IEIF Immobilier France

Pour ces transactions, les conseils étaient :
Pour NOW COWORKING : DEUSEM intervenant pour le preneur et CBRE pour le bailleur
Pour F45 et PAROT Premium BMW-MINI : NEXT intervenant pour le preneur et le bailleur.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest