À la veille du Workspace Expo 2019 qui se tiendra du 16 au 18 avril à Paris, CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, livre les principaux enseignements de son enquête « Occupier Survey 2019 », observatoire annuel des attentes et des intentions d’investissement des entreprises en matière d’immobilier et d’aménagement des espaces de travail.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Réalisée auprès de 189 entreprises dont le siège social se trouve en Europe ou aux USA, elle montre que les entreprises sont prêtes à rompre avec l’objectif de réduction des coûts afin d’améliorer l’environnement de travail des collaborateurs.

Les chiffres clés

46% des entreprises sont prêtes à payer davantage afin d’offrir à leurs collaborateurs un espace de travail entièrement connecté, argument apprécié par les futurs talents
28% des entreprises recourent déjà aux bureaux alternatifs (espaces de co-working ou centres d’affaires par exemple) pour attirer et retenir les talents et 45% envisagent d’y recourir dans les 3 prochaines années (+ 17 points !)
56% des entreprises considèrent les bureaux clés en main (totalement équipés/meublés et dédiés) comme le format d’espaces alternatifs à privilégier pour l’avenir
70% des entreprises prévoient d'accroître leurs investissements dans les nouvelles technologies immobilières dans les 3 prochaines années
Les principaux enseignements

La tendance est au développement de solutions personnalisées et sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques des collaborateurs – y compris différents d’une équipe à l’autre au sein d’une même entreprise.
L’intérêt des entreprises pour les bureaux alternatifs continue de se développer. Toutefois, les arguments communautaires du “coworking” semblent se dissiper au profit de bureaux dédiés équipés et meublés, le coworking étant surtout vu comme un centre d’affaires nouvelle génération.
Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’impact des technologies intelligentes dans les espaces de travail et veulent s’y préparer.
A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBRE), société listée au Fortune 500 et du S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l’année 2018). La société compte plus 90 000 personnes (hors franchisés) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 480 bureaux (hors franchisés). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web www.cbre.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest