Paris, le 14 mars 2019 - Easy2Go, entreprise spécialisée dans la livraison à la demande, et Jardiland, leader français de la jardinerie et l’animalerie, ont conclu un partenariat pour dynamiser la livraison depuis cette enseigne. Après une phase de test concluante dans les magasins de Reims et de Rennes, les clients de 56 magasins Jardiland en France peuvent désormais bénéficier de ce service de livraison innovant.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La livraison à la demande pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation

Avec le numérique, les habitudes de vie des consommateurs ont évolué : les citadins par exemple utilisent de moins en moins leur voiture pour lui préférer les transports en commun. La révolution numérique et écologique est en marche et se déploie sur tout le territoire français. La logistique du dernier kilomètre devient donc plus importante. Il faut l’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, qui sont plus de 85%[1] à plébisciter la livraison sur rendez-vous. Easy2Go, spécialiste de la livraison a? la demande, relève ces défis depuis seulement deux ans avec un succès croissant et un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros en 2018. Déjà présent dans plus d’une centaine d’enseignes en France

dans les secteurs de l’ameublement (IKEA, Alinéa), de la literie (Maison de la literie), du bricolage (Bricodépôt, Electrodépôt…) et maintenant de la jardinerie, Easy2Go s’appuie sur son réseau de plus de 1 000 partenaires de confiance, experts de la livraison.

Depuis le mois d’octobre dernier, dans les magasins Jardiland, les équipes d’Easy2Go prennent en charge les plantes, les accessoires et mobiliers de jardin vendus par l’enseigne. Le spécialiste de la livraison propose aux clients de les livrer dans la journée et sur rendez-vous, pour une expérience client optimale.

« Nous sommes fiers de la confiance que Jardiland nous témoigne en nous confiant la livraison des plantes, jardinières, salons de jardin ou aquariums achetés en magasins par leurs clients, » ajoute Olivier Leroux, co-fondateur d’Easy2Go. « Nous avons créé la société en partant du constat que les clients ont besoin de maîtriser leur temps et préfèrent donc être livrés rapidement mais surtout en choisissant leur heure de rendez-vous. Nous pensons que l’expérience client ne s’arrête pas à la sortie du magasin mais continue au-delà jusqu’à l’arrivée chez le client. C’est pourquoi nous garantissons le respect des délais et la qualité de nos livraisons. C’est pour ces raisons que plusieurs centaines de clients nous attribuent la note de 4,8/5 sur le site certifié Avis-vérifiés. »

[1] Source : Selon une étude Ifop réalisée en 2018

À propos de Jardiland

Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin, de l’Animal de Compagnie et de l’Art de Vivre, avec un réseau de près de 200 magasins dont plus d’une centaine en propre. L’enseigne emploie 2 500 collaborateurs en direct (5 000 avec les franchisés) et réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’€.
Racheté en septembre 2018 par le Groupe InVivo, 1er groupe coopératif agricole français, Jardiland est rattaché à la filiale InVivo Retail. Avec 1 402 points de vente, InVivo Retail affiche un chiffre d’affaires de 2,27milliards d’€. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm Vert et Delbard, In Vivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici et Bio&Co.
Plus d’informations : www.jardiland.com

À propos d’Easy2Go

Scale-up digitale créée en 2016 et incubée par le groupe Redspher (leader européen de la livraison urgente, premium en B2B) Easy2Go a été co-fondée par Olivier Leroux et Ignacio Tirado, deux entrepreneurs à succès. Elle est spécialisée dans le transport d’objets lourds, encombrants et volumineux en France et en Europe. Easy2Go répond au besoin grandissant d'instantanéité en proposant des livraisons adaptées à chaque désir des clients.

La société qui connaît depuis ses débuts une croissance à trois chiffres, emploie aujourd’hui une centaine de personnes et est déployée dans 70 villes en France. Easy2Go s’appuie sur une centaine de partenaires mettant à disposition près de 1000 professionnels du transport.

Plus d’informations : www.easy2go.fr

À propos de Redspher

Redspher est issu de Flash Europe International, entreprise fondée en 1981. Spécialisé dans le transport à la demande et la logistique, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros. Redspher est soutenu depuis 2015 par le fond d’investissement Eurazeo PME. La plateforme digitale Redspher combine des solutions de facilitateurs et d’entreprises du transport afin d’offrir un service cohérent adapté aux besoins des utilisateurs. Le groupe détient plusieurs entités dont Flash, Easy4Pro, Easy2Go, Upela, Genius Academy, Yoctu, Easy2Trace, etc. et emploie plus de 650 employés. Redspher est présent dans 18 pays et continue d’étendre ses services dans le monde entier

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest