Yann Caillère est nommé Directeur Général Délégué



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

James A. Rasulo, Président Directeur Général d'Euro Disney S.A., a annoncé aujourd’hui la nomination d’André Lacroix, Directeur Général de Burger King International, au poste de Président Directeur Général d’Euro Disney S.A., la société gérante d’Euro Disney S.C.A., elle-même opérateur de Disneyland® Resort Paris.
André Lacroix succède à Jay Rasulo qui a été nommé Président de Walt Disney Parks & Resorts qui coordonne l'ensemble des activités des Parcs à Thèmes et destinations touristiques de The Walt Disney Company. André Lacroix sera présenté aux actionnaires de la Société lors de l'Assemblée Générale Mixte qui a été reportée au début du mois de mai dans l'attente de cette nomination.

« André est un dirigeant hors pair doté d’une vision stratégique et d’un sens créatif poussé - qualités qui ont été déterminantes dans le lancement de la marque Burger King sur plusieurs marchés en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, » a déclaré Jay Rasulo. « Son expérience et ses qualités de gestionnaire sont inestimables pour réussir le pari d’accompagner Disneyland Resort Paris dans une nouvelle phase – renforcer sa position de première destination touristique européenne, et créer un monde magique où les familles peuvent venir vivre d’inoubliables moments ».
André Lacroix est Directeur Général de Burger King International depuis 2001, en charge du développement, de la réussite et de la gestion de cette marque en dehors de l’Amérique du Nord. Il est reconnu comme l’un des dirigeants ayant su mener une croissance durable supérieure à celle du marché et de ses concurrents.

Il a rejoint Burger King en Septembre 1996 en tant que General Manager pour l’Allemagne et a été nommé General Manager pour l’Allemagne et l’Europe du Nord en Juin 1998. Dans le cadre de ces fonctions, il a été l’architecte de grands changements sur ce marché, multipliant par trois son chiffre d'affaires ces cinq dernières années.

Il a ensuite été nommé Directeur Général Europe, Moyen Orient et Afrique en 1999.

Dans ce cadre, il a considérablement développé la marque Burger King en lançant des restaurants et de nombreux produits innovants sur différents marchés.

Avant de rejoindre Burger King, André Lacroix a travaillé chez Pepsi Cola International, en tant que Manager Marketing International 7UP en 1988. En 1990, il devient Directeur Marketing Moyen Orient et Afrique. En 1991, il devient Directeur Opérations Pepsi pour l’Allemagne de l’Est, puis General Manager Pepsi pour la Hollande, l’Autriche, la Belgique et la Suisse de 1993 à 1996.

André Lacroix a 43 ans. Il est diplômé de l’Ecole de Commerce de Paris. Il est français et parle cinq langues couramment.

YANN CAILLERE NOMME DIRECTEUR GENERAL DELEGUE D’EURO DISNEY

Yann Caillère, arrivé dans la Société en 1995, est nommé Directeur Général délégué d’Euro Disney S.A. Occupant précédemment les fonctions de Directeur Général Adjoint Opérations, Yann Caillère a réorganisé et rationalisé avec succès les opérations des Parcs à Thèmes, des Hôtels et de Disney Village de Disneyland Resort Paris. Son action a également été déterminante pour l’ouverture du Parc Walt Disney Studios.

« Yann dispose d’une immense expérience dans le domaine du tourisme et sa contribution au développement de notre Société a été extrêmement positive », a déclaré Jay Rasulo. « Grâce à son expertise, Disneyland Resort Paris est non seulement devenue la première destination touristique européenne, mais également l’un des centres de congrès et de séminaires les plus importants d’Europe ».

Avant d’occuper le poste de Directeur Général Adjoint Opérations, Yann Caillère a été Vice Président de la Division Hôtels en 1995 puis Vice Président Disney Village et Centres de Convention de 1997 à 2000. Avant de rejoindre Disney, Yann Caillère a occupé les fonctions de General Manager de l’Hôtel Sofitel Paris dont il a fait l’un des plus importants centres de congrès parisiens.

Yann Caillère, qui parle couramment deux langues et a vécu dans plus de cinq pays différents dont les Etats-Unis et l’Egypte, est diplômé de l’Ecole Hôtelière de Thônon-les-Bains.

MODIFICATION DES MODALITÉS DE PAIEMENT DE LA RÉMUNÉRATION DU GÉRANT ET DES REDEVANCES DE LICENCE

Par ailleurs, Euro Disney SCA a annoncé qu’Euro Disney S.A., son Gérant, et The Walt Disney Company (Netherlands) B.V. ont accepté des modifications concernant la rémunération du gérant et les redevances dues au titre des deuxième, troisième et quatrième trimestres de l’exercice 2003, ainsi qu’au titre de l’ensemble de l’exercice 2004. Cette rémunération du gérant et ces redevances seront payables annuellement et non plus trimestriellement.

Le Gérant et The Walt Disney Company (Netherlands) B.V. ont de plus accepté qu’en raison du ralentissement actuel dans le secteur du tourisme et de l’impact potentiel des incertitudes géopolitiques, leurs rémunération et redevances prises dans leur ensemble pour les trois derniers trimestres de l’exercice 2003 ne devront pas excéder le montant maximum qu’Euro Disney pourrait payer tout en continuant à respecter l’un de ses engagements bancaires clés. Sous réserve de l’autorisation du Conseil de Surveillance d’Euro Disney, la part de la rémunération du gérant ou des redevances ainsi non payées au titre de l’exercice 2003 redeviendrait exigible à hauteur du montant du résultat avant loyers de crédit-bail et charges financières nettes excluant les dotations aux amortissements excédant 450 millions d’euros au titre de l’un quelconque des exercices 2004 à 2008.

Corporate Communication Investor Relations
Philippe Marie Sandra Picard
Tel: +331 64 74 59 50 Tel: +331 64 74 56 28
Fax: +331 64 74 59 69 Fax: +331 64 74 56 36
e-mail: philippe.marie@disney.com e-mail:sandra.picard@disney.com

Toutes les informations financières peuvent être consultées sur notre site internet

www.eurodisney.com

Euro Disney S.C.A. et ses filiales exploitent le site de Disneyland Resort Paris qui comprend le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, 7 Hôtels d’une capacité de 5 800 chambres, deux centres de congrès, le centre de divertissements le Disney Village et un golf de 27 trous. L’activité du Groupe comprend également la gestion et le développement d’un site de 2 000 hectares dont environ 1 100 hectares de réserves foncières.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest