10 avril 2019 - Alantra, groupe financier international offrant des services de banque d’affaires et de gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à haute valeur-ajoutée à destination du mid-market, se classe à la 4ème place des sociétés de conseil en fusions-acquisitions en nombre d'opérations en France, selon le classement de Mergermarket.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En outre, les classements du premier trimestre 2019 ont positionné Alantra au deuxième rang mondial en matière d'opérations de capital-investissement et au sixième rang européen des banques conseil indépendantes, toutes opérations confondues.

Cette montée en puissance vient renforcer le bilan de 2018, année durant laquelle Alantra a conseillé environ 100 opérations de fusions-acquisitions pour une valeur totale de plus de 10 milliards d'euros. Un dynamisme qui lui valu d'être la 5ème banque conseil indépendante en Europe pour le nombre d'opérations réalisées, d'après Mergermarket.

Parmi les réalisations majeures de ce premier trimestre 2019, Alantra a piloté l'acquisition d'une participation majoritaire dans Hana Group par Permira, la vente de The Nobu Group, basé à Dubaï, à Tubacex et Senaat, la vente de Presco Polymers à River Associates, l’OPA-radiation du groupe Castel sur la Société des Brasseries de l’Ouest Africain, la vente du groupe TDS au groupe de transports Bertot, l’OPA de Five Arrows sur Harvest, l'acquisition d'une participation minoritaire dans bee2link par Bridgepoint, l'acquisition d'une participation majoritaire dans le groupe aéronautique Revima par Ardian et la vente du centre de réparation américain iCracked à The Allstate Corporation.

Un premier trimestre particulièrement dynamique en France

Alantra se hisse donc à la 4e place des conseils M&A les plus actifs en France en nombre d’opérations selon le classement Mergermarket, avec 8 opérations de fusions-acquisitions réalisées depuis le début de l’année 2019 dans l’hexagone, en s’appuyant notamment sur sa spécialisation sectorielle et sur la puissance de son réseau international.

A la vente, Alantra est notamment intervenu en tant que conseil pour Wilbur Curtis dans sa cession au groupe SEB. Côté achat, Alantra s’est attaché à trouver des angles différenciants pour ses clients, comme le montre l’acquisition du groupe Oméga par Korian ou dans l’accompagnement d’Ardian en prise de participation majoritaire dans le groupe aéronautique Revima.



Une banque conseil de référence pour les fonds de capital-investissement

Le groupe Alantra s'est également hissé au deuxième rang mondial des conseils indépendants pour le nombre d'opérations de buyouts, selon Mergermarket. Ce classement, qui reconnaît l'implication des banquiers conseils dans les appels d'offres à travers le monde, s'ajoute à la récente distinction du groupe par Real Deals qui l’a nominé pour le titre de banque conseil paneuropéenne de l'année 2018.

Une sélection composée d’Alantra, Baird, Clearwater International, DC Advisory, GCA Altium, PwC, Rothschild, William Blair. La cérémonie de remise des prix de Mergermarket, qui figure parmi les récompenses plus prestigueuses dans le secteur du private equity en Europe, aura lieu le 24 avril 2019 à Londres.




À propos d’Alantra

Alantra est un groupe financier international offrant des services de banque d’investissement et de gestion d’actifs à destination du mid-market, avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, et en Asie.

Son activité banque d’investissement emploie plus de 340 professionnels, qui apportent un conseil indépendant dans des opérations de fusions-acquisitions, de dette privée, de restructuring, de gestion de portefeuille et de marché.

En gestion d’actifs, Alantra propose à ses clients un accès unique à un large choix de stratégies d’investissement (investissements directs, fonds de fonds, co-investissements, secondaires) à travers six activités de gestion d’actifs spécialisées (private equity, fonds actifs, dette privée, infrastructures, immobilier et gestion de fortune privée)

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest