Paris, le 10 avril 2019 – Capgemini annonce la signature d’un contrat de cinq ans avec BAE Systems Maritime-Submarines, en charge de la conception et du développement des sous-marins au sein de la société britannique BAE Systems, spécialisée dans les secteurs de la défense, de la sécurité et de l’aérospatial.  Dans le cadre de ce contrat, Capgemini fournira un large éventail de services IT, parmi lesquels des services d’orchestration IT, de gestion de réseaux, d’hébergement, de End-User Computing, de DevOps, de reporting & analytics, d’automatisation et un Service Desk digital.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce nouveau contrat a pour vocation de transformer l’environnement IT des activités de développement de sous-marins de BAE Systems afin de lui permettre de tirer pleinement parti des innovations technologiques digitales, créer de meilleures expériences utilisateur, assurer une haute disponibilité de service et réduire ses coûts IT.

Basé dans le comté de Cumbria, en Angleterre, BAE Systems Submarines travaille sur deux grands programmes de développement de sous-marins. Capgemini a été retenu pour sa capacité à répondre aux attentes de l’entreprise et de ses collaborateurs en matière de digital, dans un environnement soumis à forte pression. Capgemini sera notamment en charge d’améliorer la réactivité du service informatique, l’efficacité et l’agilité du modèle de production ainsi que de développer des solutions mobiles pour les employés.

« Pour lancer ce programme clé de développement de nos activités de production de sous-marins, nous avions besoin d’être accompagné par un prestataire comme Capgemini, reconnu pour l’agilité de ses services numériques, disposant de capacités de transformation et d’orchestration IT de classe mondiale et de références solides. Les équipes ont une parfaite compréhension de nos objectifs business ; leur approche collaborative combinée à leur engagement à développer des compétences dans la région ont été décisives dans notre choix, » commente Stephen Cole, CIO de BAE Systems Submarines.

« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec BAE Systems. Au cours des quatre dernières années, nous avons pu évaluer l’énorme potentiel que ce programme représente et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aider BAE Systems Maritime-Submarines à accélérer sa transformation pour lui permettre de répondre aux nouvelles exigences de son environnement, » poursuit Paul Margetts, directeur exécutif de la Business Unit UK de Capgemini.

La mise en service est prévue le 21 mai 2019.



À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 milliards d’euros en 2018.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest