Le studio d’animation du groupe Mediawan, On kids & family, annonce son association avec l’auteur-illustrateur mondialement connu, Joann Sfar, au travers d’une prise de participation majoritaire dans sa société de production Nice Pictures.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Ce partenariat inédit a pour objectif de développer la richesse des univers de l’artiste sur l’ensemble des médias audiovisuels et sur les plateformes numériques.

Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie du Groupe Mediawan, 1er producteur de films et de séries animées en Europe avec On kids & family (Le Petit Prince, Miraculous, Playmobil le film…) de développer des projets ambitieux avec les auteurs pour les déployer le plus largement possible.L’association avec Joann Sfar s’amorcera avec la sortie en salle du long-métrage « Petit Vampire », issu du succès international de sa bande-dessinée.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir ce nouveau chapitre, en nous associant avec un des auteurs les plus influents et prolifiques de sa génération. Joann doit sa grande notoriété, en Europe comme à l’international, à ce monde exceptionnel et unique en son genre qu’il a créé au fil des années ; à la fois sophistiqué et accessible à tous : l’œuvre de Joann est aussi universelle qu’intemporelle. Son imaginaire si riche de personnages fantastiques est une source inépuisable d’histoires qui nous inspirent d’ambitieux projets. Nous sommes impatients d’amener son incroyable univers vers une nouvelle dimension internationale qui fait parfaitement écho à l’ambition du Groupe. » déclare Aton Soumache, président de On kids & family. « Pour la première fois, grâce à Aton et ses équipes, on me propose de filmer et d'animer toutes les créatures de mes livres, pour les enfants, mais aussi pour adultes, afin de créer une cosmogonie de séries et de films aussi riches et profus que ceux des créateurs américains ou japonais. Nous allons consacrer toute notre énergie à l'édification de cet univers légendaire profondément européen », ajoute Joann Sfar.
« L’arrivée de Joann et de ses univers chez ON vient enrichir nos ambitions de développement et répond à notre stratégie au sein du groupe Mediawan : déployer nos registres et exploiter nos savoir-faire. Nous nous réjouissons de l’accueillir et qu’il participe pleinement à notre avenir », précise Thierry Pasquet.

A propos de Mediawan
Mediawan a été constitué par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse et a levé 250 M€ à l’occasion de son introduction sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Depuis mars 2017, Mediawan a réalisé huit acquisitions stratégiques, devenant ainsi un nouvel acteur indépendant des contenus audiovisuels premium avec une position de leader en Europe. Le groupe est présent sur 4 segments : la production de contenus originaux en fiction et documentaires, l’exploitation de marques d’animation, la distribution de contenus audiovisuels et l’édition de chaînes et services digitaux.

Plus d’information sur le site de Mediawan : www.mediawan.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest