Devoteam, déjà leader Google Cloud en Europe, renforce sa position grâce au rachat d’Avalon Solutions, leader dans les Nordics, et à la finalisation de l’acquisition de g-company, leader en Benelux.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces rachats permettent à Devoteam de consolider sa position de leader Google Cloud, confirmant son partenariat stratégique lancé il y a sept ans.

Paris, 8 avril 2019

Devoteam, pure player de la transformation digitale en EMEA, annonce ce jour l’acquisition de 87,5% d’Avalon Solutions, Google Premier Partner et leader en Scandinavie, dont le siège se trouve à Stockholm (Suède). L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 millions d’euros en 2018(1) avec 45 collaborateurs et plus de 400 comptes clients.

En parallèle, Devoteam est entré en négociation exclusive en vue d’acquérir g-company, Google Cloud EMEA Sales partner de l’année et Google Premier Partner dans la région Benelux. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 16,5 millions d’euros en 2018(2) avec plus de 750 comptes dans son portefeuille clients et 60 collaborateurs aux Pays-Bas (Utrecht) et en Belgique (Mechelen).

Stanislas de Bentzmann, CEO et co-fondateur de Devoteam, explique: “Avec ces deux acquisitions, Devoteam renforce sa position dominante sur les technologies Google Cloud. Le choix ambitieux et disruptif d’avoir, dès 2012 Google comme partenaire stratégique nous met dans une position unique d’innovation pour nos clients, notamment sur l'intelligence artificielle. Nos 2 500 clients bénéficieront des meilleures technologies du marché, comme Auchan, avec qui nous avons réalisé le plus grand projet de transformation Google Cloud au monde. Ces acquisitions, combinées avec nos équipes, nous permettront de créer encore davantage de valeur pour les projets de transformation de nos clients.”

Pour David Saris, CEO of g-company, “nous sommes plus que ravis de joindre un groupe international, afin d’accélérer davantage la croissance de notre business. En combinant nos forces avec Devoteam et Avalon Solutions nous serons en mesure de gagner davantage de clients (internationaux) avec un portefeuille de services plus large.  En même temps, d’attirer les meilleurs talents, qui pourront travailler sur des initiatives locales et internationales les plus avancés, et de constamment développer les expertises de pointe, grâce à des programmes de formation et de certification.”

Pour Ola Persson, CEO de Avalon by Devoteam, “cette décision nous permet de poursuivre notre croissance dans différents marchés, ceci en s’appuyant sur les capacités de Devoteam à définir et mener d’ambitieux programmes de transformation ainsi que les lancements de produits innovant “powered by Google” en combinant design et technologie. Ensemble, avec g-company et Devoteam, nous serons capable d’accompagner nos clients avec un panel complet d’offres à valeur ajoutée, depuis l’expertise pointue jusqu’aux services managés des Solutions Cloud.”

(1) Chiffre d’affaires communiqué en normes comptables suédoises; après application des normes IFRS, Avalon Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2018.

(2) Chiffre d’affaires communiqué par g-company en normes comptables néerlandaises et non-audité; l’impact des normes IFRS sur le chiffre d’affaires serait semblable en proportion à Avalon Solutions, soit un chiffre d’affaires d’environ 5,8 millions d’euros.

A propos de Devoteam

Devoteam est un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Nos 7000+ professionnels sont engagés à faire gagner la bataille du digital à nos clients.

Présent dans 18 pays d’Europe et du Moyen-Orient et fort de plus de 20 ans d’expérience, nous mettons la ‘Technologie au service de l’Homme’ afin de créer de la valeur pour nos employés, nos clients et notre planète.

Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 652,4 millions d’euros en 2018.

Chez Devoteam, nous sommes “Digital Transformakers”.

ISIN: FR 0000073793, Reuters: DVTM.PA, Bloomberg: DEVO FP

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest