Benjamin Nicaise accueille BlackFin au capital du groupe Consultim, qu’il a fondé 1995. Avec plus de 57,000 logements commercialisés depuis sa création et un volume d’activité de 605 millions d’eurosen 2018, la société s’est imposée comme l’acteur de référence dans l’immobilier d’investissement enFrance.Consultim couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’investissement: depuis le référencement des opérations immobilières jusqu’à la commercialisation - au travers des marques Cerenicimo, LB2S et VP2 - en passant par le courtage en financement (CrediFinn), l’expertise comptable (Expertim) et la gestion locative (Propertimo). Récemment la société s’est lancée dans la distributiondu premier OPCI permettant de combiner les avantages de l’immobilier géré et de la pierre papier enpartenariat avec La Française Asset Management.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

BlackFin, leader européen du capital investissement spécialisé dans les secteurs financiers, accompagnera le groupe dans sa croissance organique (notamment les nouveaux produits et services,l’extension de la distribution) ainsi que dans l’identification et l’exécution d’opérations de croissance externe. A l’issue de la transaction, BlackFin deviendra actionnaire majoritaire de Consultim etBenjamin Nicaise restera un actionnaire significatif.

A propos de BlackFin Capital Partners

BlackFin Capital Partners est le leader du capital-investissement dédié aux services financiers enEurope. La stratégie d’investissement se fonde sur des projets peu consommateurs de fonds propres dans les secteurs tels que les paiements, le conseil en gestion de patrimoine, la gestion d’actifs, lecourtage de produits d’assurance ou bancaires, l’externalisation et la gestion pour compte de tiers, les marchés de capitaux, les services et la technologie à destination de l’industrie financière.

La transformation structurelle du secteur européen des services financiers crée une opportunité majeure de marché pour un fonds spécialisé. Les nouvelles réglementations, les cessions des institutions financières et les mutations technologiques remodèlent l'industrie et permettent aux acteurs indépendants de gagner des parts de marché. Dans ce contexte, BlackFin agit en tant qu'investisseur actif et influent, apportant son soutien à des équipes de management performantes, en vue de permettre à leurs sociétés de franchir des étapes importantes de développement.

BlackFin Capital Partners est une société de gestion indépendante, fondée en 2009 et agréée auprèsde l’AMF. L’équipe est composée de 25 professionnels de l’investissement répartis à travers ses troisbureaux à Paris, Bruxelles et Francfort. BlackFin gère plus de 800 M€ au travers de ses fonds de buy- out spécialisés et un fonds de capital-risque FinTech.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest