Metals Focus, spécialiste des métaux précieux, s’attend à une hausse de la demande mondiale en 2019. Les cours pourraient atteindre 1400 dollars au dernier trimestre.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans un article récent (en anglais), l’agence Reuters retranscrit les principales conclusions d’un rapport de Metals Focus, une société de conseil et d’analyse spécialiste des métaux précieux.

Pour 2019, leur analyse pointe vers une demande d’or au plus haut depuis 2015 à 4370 tonnes. La joaillerie devrait tirer cette croissance (+3%), particulièrement en Inde et en Chine. L’offre, constituée de l’extraction minière et du recyclage, ne devrait croitre que légèrement (+1%).

Dans une interview au Financial Times (en anglais), Nikos Kavalis, un des fondateurs de Metal Focus s’attend à une relative stabilité des cours dans les prochains mois, avant d’atteindre les 1400 dollars au cours du dernier trimestre. Parmi les principales raisons d’une telle poussée, il cite la fin du resserrement monétaire américain, qui crée des conditions baissières sur le dollar.

A Propos :
Le Comptoir National de l'Or est une société française spécialisée dans l'or investissement et l’expertise de bijoux ; elle offre aux particuliers un accès direct au marché de l'or physique depuis 1976. La société facilite l'achat et la vente de pièces ou de lingots, d'or ou d'argent, sur la base des cours de l'Or en temps réel. Leader sur le marché des métaux précieux en France, Comptoir National de l'Or compte 55 agences partout en France, et une en Allemagne. Son site Internet Gold.fr offre un large éventail de services autour de l'or : expertises de bijoux, de métaux précieux (et non précieux), achat et vente d'Or ou d'Argent, cours de l'Or en temps réel, ainsi qu'un contenu exclusif sur le marché de l'Or et des métaux précieux, issu de notre département de recherche macroéconomique.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest