Leader de l’investissement hôtelier en Europe, Covivio régénère continuellement son patrimoine, contribuant ainsi au renouvellement de l’expérience clients avec des produits lifestyle. Avec un patrimoine hôtelier d’une valeur de 5,8Md€, soit près de 400 hôtels en Europe, Covivio continue de développer de nouveaux partenariats et annonce la signature d’un accord avec l’enseigne lifestyle, Room Mate.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Room Mate Malaga : une nouvelle enseigne pour Covivio en Espagne
Room Mate développe un concept d’hôtels différenciant positionné sur le segment urbain moyen/haut de gamme : chaque hôtel possède un design moderne et unique, une attention particulière est donnée à l’expérience-client, à travers des services de qualités et innovants (taille des chambres supérieure à la moyenne sur le segment, check-out tardif, petit-déjeuner jusqu’à midi, literie de haute qualité, …). La chaîne hôtelière compte aujourd’hui 25 hôtels dans le monde et bénéficie d’une notoriété forte grâce aux réseaux sociaux notamment.

Covivio vient de signer un accord avec Room Mate pour le développement d’un hôtel 4* de 169 chambres situé à Malaga. Situé au cœur du centre historique de cette station balnéaire, l’hôtel bénéficie d’une localisation prime sur un des marchés les plus dynamiques d’Espagne. Les partenaires ont signé un accord locatif portant sur un bail double net de 20 ans, dont 10 ans fermes. La livraison est prévue pour mi-2021.

Un exemple d’hôtel nouvelle génération
Le tourisme international doit aujourd’hui s’adapter à l’apparition d’une clientèle plus jeune, plus connectée et voulant vivre une véritable expérience touristique. Face à ces nouveaux défis, le secteur de l’hôtellerie évolue pour faire place à de nouveaux concepts ouverts vers l’extérieur, plus conviviaux et multi-service, dits « lifestyle ».

Parmi les particularités de ces hôtels tendance, le lobby change de fonction et devient un lieu de vie placé au centre de l’hôtel. Il réunit désormais bar, restaurant et espaces de détente. Les espaces communs sont ainsi décloisonnés et réagencés, incitant la clientèle à y passer plus de temps que dans leur chambre. L’offre Food & Beverage se développe et génère un trafic supplémentaire en attirant une clientèle extérieure. L’hôtellerie lifestyle se définit ainsi comme un concept convivial, avec un esprit « comme à la maison ».

Totalement connectés, ces hôtels digitalisent le parcours et l’expérience clients : établissements « cashless », tablettes tactiles pilotant les équipements des chambres, comptoirs de réception digitaux…

Enfin, ils bénéficient d’un coefficient de popularité plus élevé que l’hôtellerie traditionnelle, les clients partageant aisément leurs retours sur les réseaux sociaux.

Une offre hôtelière aux concepts innovants et diversifiés : tour d’horizon des partenaires lifestyle du groupe

Kimpton Fitzroy London : l’une des premières implantations de Covivio au Royaume-Uni
En mai 2018, Covivio a acquis un portefeuille emblématique de 12 hôtels situés dans les principales villes du Royaume-Uni et, dans la foulée, signé des baux long terme avec InterContinental Hotels Group qui en assurera l’exploitation. L’opérateur a choisi de déployer sa nouvelle marque design et lifestyle, Kimpton, sur un des hôtels situés à Londres, mais également sur les actifs de Glasgow, Edinburgh et Manchester.

Avec son concept de boutique-hôtel, le Kimpton Fitzroy London se distingue par ses équipements et son design soigné et haut de gamme qui fait écho au patrimoine historique de la ville de Londres. L’hôtel préserve ainsi son histoire et son cachet, tout en s’adaptant aux codes actuels de l’hôtellerie.

La marque Kimpton se différencie par les services proposés aux clients (tapis de yoga dans chacune des chambres, dégustations de vins, mise à disposition de vélos pour découvrir la ville) ainsi que par sa vaste offre de restauration réunie au sein même de l’hôtel : 5 espaces bars-restaurants aux spécialités variées (fruits de mer, bar à cocktails, salon de thé, coffee shop, et une salle de réception pour des événements privés).

Motel One Paris Porte Dorée : une nouvelle enseigne pour renouveler l’offre hôtelière parisienne
En septembre 2018, Covivio inaugurait aux côtés de VINCI Immobilier, le premier hôtel Motel One à Paris 12ème.

Première chaine allemande d’hôtels design, Motel One, propose une expérience haut de gamme à un prix attractif (79€/nuit plus de 300 jours par an). Implanté dans les villes européennes les plus dynamiques, Motel One dispose d’un réseau de 65 hôtels avec plus de 18 000 chambres. Soucieux de l’environnement urbain de ses emplacements, les hôtels se situent toujours dans des zones animées et faciles d’accès.

Etablissement de 255 chambres au style inspiré par le parc du Bois de Vincennes, l’hôtel Motel One Paris-Porte Dorée met en scène de nombreux motifs animaliers et végétaux. Pour son premier hôtel parisien, la chaîne hôtelière a invité des artistes français à réaliser des illustrations dans le style Art Déco.

Meininger : à la conquête de l’Europe !
2019 marquera une étape importante dans le partenariat établi en 2014 entre Covivio et Meininger avec l’ouverture de 3 hôtels à Paris, Lyon et Munich après l’ouverture de Milan en aût 2018.
Le concept Meininger se différencie par un produit hôtelier hybride qui allie le service et le confort d’un hôtel économique aux standards internationaux, à des prestations inédites, telles qu’une cuisine collective ou un espace de jeu. La flexibilité de l’offre est elle aussi inédite : chambres doubles classiques, chambres privatives avec plusieurs lits, dortoirs, … Meininger s’adresse ainsi à différents types de clients, tels que les groupes scolaires, les « routards », les familles ou les voyageurs d’affaires.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest