A partir d’aujourd’hui s’ouvre la plateforme Autisme Info Service, premier dispositif gratuit et national d’information et d’écoute en ligne permettant d’aider et d’orienter les personnes avec autisme, leur entourage et les professionnels du monde médico-social notamment. Par téléphone 0800 71 40 40 et via Internet www.autismeinfoservice.fr.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le numérique, particulièrement adapté aux personnes avec autisme
Engagée dans la cause de l’autisme depuis plus de vingt ans et dans l’inclusion numérique des personnes en difficulté, la Fondation Orange , partenaire fondatrice, soutient aujourd’hui Autisme Info Service. La Fondation a déjà équipé 300 établissements et financé le développement d’applications pour le quotidien des personnes avec autisme comme Applications Autisme , TSARA ou encore Santé BD . Sa mission est de faire du numérique un levier d’insertion sociale et professionnelle pour les personnes en difficulté, comme les personnes avec autisme.

L’utilisation qui est faite du numérique pour structurer l’information et la délivrer de manière personnalisée via www.autismeinfoservice.fr montre, à nouveau, à quel point le numérique peut être un vecteur d’intégration sociale.



A propos de l'association Autisme Info Service
Une association sans but lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, présidée par Florent Chapel, Vice-Président de la Fondation Autisme et ancien Président du Collectif Autisme et par Samuel Le Bihan, comédien et militant de la cause depuis plusieurs années.

A propos de la Fondation Orange
La Fondation Orange s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté : les jeunes sans qualification ni emploi, les femmes en situation précaire, les personnes avec autisme. Depuis plus de 30 ans, les actions de la Fondation leur donnent accès à l’éducation, à la santé, à la culture pour leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La Fondation intervient aujourd’hui dans ces domaines,  pour que le numérique devenu essentiel, soit un facteur d’égalité des chances. Ainsi, avec le soutien de ses salariés engagés, la Fondation Orange permet chaque année, dans 30 pays, à près de 2 millions de personnes de prendre un nouveau départ.
« Fondation Orange, vous rapprocher de l’essentiel »
En savoir plus : fondationorange.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest