Les administrateurs judiciaires nommés à la filiale britannique ont mis en œuvre un plan de restructuration pour se concentrer sur l'identification de partenaires et d'investisseurs stratégiques



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 28 mars 2019 – 20h00 CET – Cellnovo Group (« Cellnovo » ou la « Société » - CLNV : EN Paris), société de technologie médicale qui distribue la première plateforme de gestion du diabète composée d’une micro-pompe à insuline communiquant par Bluetooth? avec un smartphone AndroidTM dédié, annonce aujourd'hui que le groupe mettra fin à toutes ses activités de production et de commercialisation à compter d'aujourd'hui.Au terme d’un diagnostic initial, les administrateurs de Cellnovo Ltd, la filiale britannique du groupe, ont décidé de mettre en œuvre un plan de restructuration pour concentrer toutes les activités sur l'identification de partenaires stratégiques et d'investisseurs financiers. En conséquence, une équipe restreinte issue du service de recherche et développement sera chargée de poursuivre ces objectifs, tandis que toutes les activités de production et de commercialisation ont été interrompues.À compter de cette semaine, le système Cellnovo ne sera plus disponible pour équiper de nouveaux patients. L'équipe commerciale travaillera en étroite collaboration avec les partenaires et les distributeurs du groupe afin d'assurer une transition aussi fluide que possible pour les patients et leurs équipes soignantes.Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Cette décision a été prise après une profonde réflexion et il s’agit de la seule option qui s'offre à nous aujourd'hui. Notre plus grande priorité a toujours été le bien-être des patients et nous continuerons de faire de notre mieux pour assurer une transition sans heurt pour les patients et les cliniciens. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont aidés à commercialiser notre plateforme innovante de gestion du diabète, en particulier les cliniciens et les patients qui ont adhéré à ce nouveau système. Nous remercions également nos distributeurs et partenaires qui ont partagé notre engagement et mis leur professionnalisme au service de notre développement commercial. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de relever les défis du déploiement à grande échelle d'un système innovant, dans un contexte de forte intensité concurrentielle et de pression sur les coûts. Nous allons maintenant concentrer nos efforts sur la valorisation du potentiel d'un produit qui reste unique afin de tirer le meilleur parti de la valeur créée depuis de nombreuses années par une équipe exceptionnelle. »

A propos de Cellnovo
Cellnovo Group est une société globale de technologie médicale innovante répondant aux besoins et aux souhaits des patients diabétiques de type 1. Cellnovo a conçu et distribue un système de gestion du diabète novateur sous forme d’une plateforme connectée, visant à faciliter la vie des personnes diabétiques de type 1. Le système de délivrance d’insuline de Cellnovo est composé d’une micro-pompe, discrète et facile à porter, qui communique par Bluetooth® avec un smartphone Android™ dédié. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique des données, il permet également un suivi constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de sa famille et les professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement avec TypeZero, PEPPER et Diabeloop, à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel qui permettront la délivrance automatisée d’insuline.

www2.cellnovo.com

Cellnovo - Avertissement
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Cellnovo Group et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à l’Annexe 1 « Description des principaux risques et incertitudes » du Rapport Financier Annuel 2017 de la Société ainsi qu’à la section 2.8 « Risques et incertitudes » du Rapport Financier Semestriel 2018 de la Société publiés, respectivement, les 30 avril 2018 et 26 novembre 2018, sur le site Internet de Cellnovo Group (www.cellnovo.com).
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellnovo Group dans un quelconque pays.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest