Paris, le 28 mars 2019 - LegaLife, pionnier de la création en ligne de documents juridiques, présente son partenariat avec papernest, leader de la simplification du déménagement, pour assurer la prise en charge gratuite de la gestion, souscription, résiliation des contrats.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Désormais, lorsqu’un particulier se rend sur LegaLife.fr dans le cadre de son déménagement pour créer un état des lieux, un bail pour un son nouveau logement ou encore un acte de caution solidaire, il peut, s’il le souhaite, être redirigé vers le site de papernest pour gérer l’ensemble des résiliations et souscriptions de contrats auprès des fournisseurs (énergie, box internet, forfait mobile, ouverture compteur d’eau, changement d’adresse pour les abonnements magazine, redirection du courrier…).

Faciliter la vie des particuliers

« LegaLife et papernest partagent la même vision : faciliter les démarches administratives des particuliers, notamment dans des moments importants de leur vie, comme un déménagement ou la création d’entreprise, déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife. Notre partenariat fluidifie le parcours des particuliers qui déménagent et qui se rendent sur LegaLife.fr afin de rédiger leur bail ou l’état des lieux de leur logement ».

Pour Philippe de la Chevasnerie, CEO de papernest : « Le déménagement est toujours abordé dans l’appréhension, encore plus lorsqu’il s’agit d’effectuer l’ensemble des démarches administratives : migration du contrat d’électricité, changement d’adresse, suivi du courrier… Notre association avec LegaLife prend tout son sens ».

La « galaxie LegaLife »

La collaboration avec papernest s’inscrit dans une stratégie de partenariats tissée par LegaLife, la «galaxie LegaLife», qui permet à ses clients d’accéder à un ensemble de services indispensables. La société a notamment mis en place un entrepreneuriat 100 % numérique via des partenariats noués avec iBanFirst (banque en ligne), alan (assurance santé), Sofradom (domiciliation d’entreprise) ou encore ECL-Direct (expert-comptable).

A propos de LegaLife

Fondée en 2013 par François Marill, Thomas Rivoire et Olivier Adam, LegaLife est la première legal tech à avoir proposé en France la rédaction automatisée des documents juridiques 100 % en ligne. Parti du constat que le coût des services juridiques traditionnels est une barrière qui contraint beaucoup de particuliers et de chefs d’entreprise à en limiter leur utilisation, LegaLife propose sur son site plus de 200 documents administratifs et juridiques à créer soi-même en quelques minutes. Guidé à travers l’ensemble du processus par des questions simples, l’utilisateur obtient son document qu’il peut utiliser directement ou choisir de faire vérifier par un avocat partenaire de LegaLife. La technologie de LegaLife est également vendue en marque blanche aux avocats, notaires, experts-comptables, promoteurs immobiliers et directions juridiques de grandes entreprises. Plus d’informations sur www.legalife.fr

A propos de papernest

Créée en 2015, papernestest la start-up de la simplification du déménagement. Forte de 200 000 utilisateurs, papernest aide à gagner du temps et à se simplifier la vie lors du déménagement. papernest est l’anti-stress des phobiques administratifs. Grâce à une plateforme unique et gratuite, tous les contrats du logement sont gérés au même endroit. papernest a levé 10 millions d’euros en octobre 2017. 230 collaborateurs ont rejoint l’aventure en France en moins de trois ans. Depuis le mois d’octobre 2018, papernest est également présent en Espagne.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest