Paris, France, le 26 mars 2019 – 20h00 CET – Comme annoncé dans le communiqué du 21 mars 2019, Cellnovo Group SA (« Cellnovo », ou la « Société » - CLNV : EN Paris), société de technologie médicale qui distribue la première plateforme de gestion du diabète composée d’une micro-pompe à insuline communiquant par BluetoothÒ avec un smartphone Android™ dédié, fait face à un retard dans le déploiement commercial à grande échelle de sa solution, lequel nécessite la mise en place de financements supplémentaires.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans ce contexte menaçant son financement à court et moyen terme, sa filiale opérationnelle, Cellnovo Limited, employant 92 salariés et localisée à Bridgend au Pays-de-Galles, a obtenu ce jour la désignation judiciaire de deux représentants de RSM Restructuring Advisory LLP en qualité d’« administrators ». Ces derniers entendent poursuivre les démarches initiées auprès d’industriels et d’investisseurs dans un souci de préservation de la valeur des actifs dans l’intérêt des créanciers et partenaires de Cellnovo Limited.

Le placement de sa filiale en procédure collective a conduit la Société à solliciter concomitamment l’ouverture d’une procédure de conciliation auprès du Président du Tribunal de commerce de Paris.

Cette procédure de conciliation offrira à la Société un cadre juridique sécurisé afin de soutenir les démarches entreprises à l’égard des créanciers, des partenaires et de tout tiers susceptible de financer le groupe ou de s’adosser à lui, et de sauvegarder ses intérêts dans le cadre de la procédure collective de droit anglais ouverte au bénéficie de sa filiale, Cellnovo Limited.

La Société communiquera dès que possible sur les avancées de ces démarches.

A propos de Cellnovo
Cellnovo Group est une société globale de technologie médicale innovante répondant aux besoins et aux souhaits des patients diabétiques de type 1. Cellnovo a conçu et distribue un système de gestion du diabète novateur sous forme d’une plateforme connectée, visant à faciliter la vie des personnes diabétiques de type 1. Le système de délivrance d’insuline de Cellnovo est composé d’une micro-pompe, discrète et facile à porter, qui communique par Bluetooth® avec un smartphone Android™ dédié. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique des données, il permet également un suivi constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de sa famille et les professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement avec TypeZero, PEPPER et Diabeloop, à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel qui permettront la délivrance automatisée d’insuline.



www2.cellnovo.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest