En lien avec sa stratégie de diversification de refinancement, RCI Bank and Services poursuit le développement de son activité d’épargne, pour la première fois hors d’Europe, et lance la commercialisation de certificats de dépôts bancaires[1] (CDB) au Brésil pour les particuliers. Il s’agit d’une première pour une financière de marques d’un constructeur automobile sur le marché brésilien. RCI Bank and Services propose désormais son activité de collecte d’épargne sur cinq marchés : la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni et le Brésil.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Certificado de depósito bancário » : une offre d’épargne attractive

Simple, performante et sûre : cette nouvelle offre commercialisée par Banco RCI Brasil[2] présente les mêmes avantages que les autres produits d’épargne proposés par RCI Bank and Services dans le monde. Avec un taux de 102% du CDI (taux moyen des certificats de dépôts interbancaire à un jour), les certificats de dépôts bancaires proposés par Banco RCI Brasil se positionnent parmi les plus compétitifs du marché. La souscription est ouverte aux dépôts dès 1 000 R$ et les titres sont disponibles à tout moment sans frais, ni période de préavis ou autres conditions restrictives.

Les dépôts collectés contribueront au financement de crédits automobiles accordés aux clients et aux réseaux de distribution des marques de l’Alliance, et auront pour but d’accompagner leur croissance sur le marché brésilien.

Une expérience client enrichie grâce à un parcours 100% digitalisé

Simple et intégralement digitalisée, l’ouverture d’un compte se fait en dix minutes seulement. Après avoir fourni des informations relatives à son identité et sa profession sur le site www.bancorcibrasil.com.br ou via l’application dédiée CDB – Banco RCI[3] le client reçoit un email avec le mot de passe qui lui permettra d’activer son compte. Une fois son RIB validé par Banco RCI Brasil, il pourra procéder à des versements qui seront transférés sur son CDB. À tout moment, il pourra consulter son solde ou effectuer des opérations sur son compte directement, via son application ou le site internet.

Le lancement de cette offre d’épargne 100% en ligne, s’inscrit dans la volonté de RCI Bank and Services de proposer un parcours simple et fluide à l’ensemble de ses clients grâce au digital.

« Première financière de marques à proposer une offre de collecte de dépôts 100% digitalisée sur le marché brésilien, RCI Bank and Services se positionne une nouvelle fois comme un acteur innovant à l’écoute des besoins de ses clients. Le lancement de notre activité d’épargne au Brésil s’inscrit dans notre stratégie de diversification de refinancement et a pour but de soutenir la croissance des marques de l’Alliance. » déclare Bruno Kintzinger, Directeur Général de RCI Bank and Services.

[1] Certificado de depósito bancário : titre nominatif privé émis par une institution financière pour se refinancer.

[2] Filiale de RCI Bank and Services au Brésil.

[3] Disponible sur Apple ou Android.

À propos de RCI Banque S.A. :

Créée et détenue à 100 % par le Groupe Renault, RCI Banque S.A. est une banque française spécialisée dans les financements et services automobiles à destination des clients et réseaux du Groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine, Renault Samsung Motors, Lada) dans le monde du Groupe Nissan (Nissan, Infiniti, Datsun) principalement en Europe, au Brésil, en Argentine, en Corée du Sud et sous la forme de joint-ventures en Russie et en Inde ainsi que de Mitsubishi Motors aux Pays-Bas.

RCI Bank and Services est la nouvelle identité commerciale de RCI Banque S.A. depuis février 2016.

Avec plus de 3 500 collaborateurs répartis dans 36 pays, RCI Bank and Services a financé près de 1,8 million de dossiers (véhicules neufs et véhicules d’occasion) en 2018 et vendu plus de 4,8 millions de services.

Les actifs productifs moyens sont de 44,4 milliards d’euros de financement à fin décembre 2018 et le résultat avant impôts est de 1 215 millions d’euros à fin décembre 2018.

Depuis 2012, RCI Bank and Services a déployé une activité de collecte de dépôts dans quatre pays. À fin décembre 2018, le montant net des dépôts collectés représente 15,9 milliards d’euros soit 34% des actifs de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur RCI Bank and Services : www.rcibs.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest