Accès à des bases de données de référence pour les gérants d’actifs



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Linedata accélère la mise en œuvre de sa stratégie d’offre intégrant la technologie, les services et les données
Paris, Boston, New York, London et Hong Kong, le 28 mars 2019 – Dans le cadre de son offre de fourniture et d’analyse de données, Linedata (Euronext Paris : LIN) annonce aujourd’hui, à l’occasion de sa conférence annuelle Linedata Exchange à New-York, un accord avec ICE Data Services, fournisseur leader de données de marchés à forte valeur ajoutée, et permet ainsi à ses clients internationaux d’avoir accès à une large gamme de données.

La mise en œuvre de la stratégie de Linedata, qui s’articule autour d’une offre combinant la technologie, les services et les données, prend une nouvelle dimension avec l’intégration des analyses et données de marchés d’ICE Data Services.

La maîtrise et la qualité des données sont devenues un enjeu stratégique pour les gestionnaires d’actifs, qu’il s’agisse d’obtenir un avantage concurrentiel en optimisant les décisions d’investissement, d’améliorer l’efficacité opérationnelle ou de maîtriser les risques. Grâce à cet accord, les clients de Linedata bénéficient d’une offre « Data » étendue et ont accès à des jeux de données complets et ceci pour un large éventail de classes d’actifs (actions, obligations, devises, opérations sur titres, dérivés listés et gré à gré…), à travers une solution cloud propriétaire. Le service proposé permet également d’acheter et d’utiliser les données de manière plus ciblée et plus efficace.

Plusieurs millions d’instruments référencés
« Linedata est un éditeur réputé de solutions dédiées aux acteurs de l’Asset Management et nous sommes ravis de fournir à l’ensemble du réseau international de leurs clients, notre offre complète de pricing, de données de références et d’analyses. » déclare Lynn Martin, Présidente et COO de ICE Data Services. « Avec près de trois millions de titres évalués et treize millions d’instruments référencés, nous offrons un large éventail de données et d’analyses nécessaires à chaque étape du cycle de vie du trading. »

Une offre accessible depuis le cloud
« Nous continuons d’élaborer notre offre d’analyses et de fournitures de données, accessible depuis le cloud, pour répondre au besoin croissant de nos clients. Ils souhaitent disposer d’un accès aisé et optimisé aux données et aux outils, afin de gérer leurs activités opérationnelles complexes et de piloter leurs décisions plus efficacement tout au long de leurs processus. », a déclaré Gary Brackenridge, Head of Global R&D and North America for Asset Management de Linedata. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur ICE Data Services comme nouveau fournisseur privilégié de données complètes et évolutives. »

À PROPOS DE ICE DATA SERVICES

ICE Data Services (NYSE: ICE) propose une vaste gamme de solutions de données, y compris des données primées d’analyses et de coûts, des index et des données d’échange via des connexions flexibles et sécurisées. Ces services aident les clients à répondre à leurs exigences en matière d’investissement, de négociation, de conformité et de gestion des risques pour un large éventail de classes d’actifs. www.theice.com/market-data

À PROPOS DE LINEDATA

Avec 20 ans d’expérience, 20 bureaux couvrant 50 pays à travers le monde, plus de 700 clients et près de 1300 employés, Linedata allie la technologie et l’humain pour apporter des solutions globales et des services d’outsourcing aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Linedata accompagne les entreprises dans leur développement et renforce la croissance de ses clients.

Linedata a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 173,2 M€. Linedata est cotée sur Euronext Paris Compartiment B FR0004156297-LIN – Reuters LDSV.PA – Bloomberg LIN:FP

linedata.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest