JCDecaux S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir commencé le déploiement de son mobilier urbain intelligent et digital dans 34 villes des Hauts-de-Seine (population totale : près d’1,6 million habitants), dans le cadre de son nouveau contrat exclusif avec le Conseil Départemental.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce contrat de 15 ans porte sur le design, la fourniture, l’installation, l’entretien, la maintenance et l’exploitation de 108 mobiliers :
-    36 mobiliers aux entrées de département : dédiés à la communication institutionnelle du Conseil Départemental, ils diffusent également en temps réel l’heure, la température, les prévisions météorologiques et le trafic routier ;
-    72 mobiliers urbains digitaux de dernière génération, équipés d’écrans LCD 86’’ Ultra HD et d’une qualité d’image inégalée en extérieur : positionnés stratégiquement sur l’ensemble du territoire, ils alternent informations départementales en temps réel et publicité, accompagnant ainsi le quotidien des citadins tout en offrant une visibilité exceptionnelle aux annonceurs.

A ce jour, un tiers de l’installation a été réalisée, soit 32 mobiliers et le déploiement sera achevé à l’été 2019.

Pour la première fois en France, un département fait bénéficier ses habitants d’un parc de mobiliers urbains digitaux premium, diffusant des informations utiles et contextualisées, qui renforcent la proximité avec les citoyens.

Conçus par Carlos Bratke, figure emblématique de l’architecture brésilienne, ces nouveaux mobiliers au design moderne et élégant s’intègrent parfaitement à l’architecture urbaine et à la diversité des 34 villes concernées, et assurent une cohérence visuelle optimale sur l’ensemble du département.

Conformément à sa stratégie de développement durable, JCDecaux a pris des engagements forts pour maitriser les impacts environnementaux liés à ce nouveau contrat : éco-conception des mobiliers, optimisation des performances énergétiques, transport économe, préservation des ressources et analyse du cycle de vie des mobiliers.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré? : « Nous sommes heureux d’avoir commencé le déploiement dans le département des Hauts-de-Seine de nos dispositifs qui enrichissent notre réseau francilien et renforcent notre présence nationale. En faisant confiance au modèle économique du mobilier urbain ainsi qu’à l’expertise de nos équipes, aussi bien en matière d’innovation digitale, de qualité que de développement durable, le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine contribue au rayonnement de la quasi-totalité de ses villes avec des mobiliers premium de dernière génération. Le département des Hauts-de-Seine est déjà un territoire en pointe en matière de mobilier urbain digital avec les sites de La Défense, Neuilly-sur-Seine, La Garenne-Colombes, Courbevoie et Levallois-Perret. Ce nouveau contrat marque une étape décisive dans l’évolution digitale de notre offre en l’élargissant à 34 nouvelles villes. Pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques, nous élargissons en permanence nos offres servicielles et publicitaires afin de proposer des solutions qui accompagnent la transformation des territoires urbains. »

CHIFFRES CLÉS
Chiffre d’affaires 2018 : 3 619m€
JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
JCDecaux fait partie de l’indice FTSE4Good
N°1 mondial du mobilier urbain (526 350 faces publicitaires)
N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 210 aéroports et 275 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (365 950 faces publicitaires)
N°1 européen de l’affichage grand format (137 020 faces publicitaires)
N°1 de la communication extérieure en Europe (646 270 faces publicitaires)
N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (239 300 faces publicitaires)
N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (72 620 faces publicitaires)
N°1 de la communication extérieure en Afrique (24 170 faces publicitaires)
N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 650 faces publicitaires)
Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
1 058 830 faces publicitaires dans plus de 80 pays
Une présence dans 4 031 villes de plus de 10 000 habitants
13 030 collaborateurs


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest