Le Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires (CNAJMJ) annonce la nomination de Alain Damais en tant que Directeur général du CNAJMJ. Cette nomination traduit l’ambition du Conseil National de poursuivre ses efforts de modernisation en ligne avec les évolutions de la vie économique, ainsi que sa volonté de se doter des moyens adéquats au service d’une plus grande ouverture sur l’Europe et d’une professionnalisation accrue de ses règles et pratiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

image2

Alain Damais, 50 ans, Inspecteur des Finances, titulaire d’un Master en droit des affaires et d’un Master en sciences politiques (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), a débuté sa carrière à la Direction du Trésor en 1997 au bureau du « Système monétaire et financier international – Préparation des Sommets du G7 », et a occupé des fonctions à la Banque Mondiale (2002-2005) puis à la tête du Secrétariat du GAFI (2005-2007). Nommé Inspecteur des Finances en 2007, il devient Directeur général adjoint du MEDEF en charge des affaires économiques et internationales en juillet 2012 puis Président-Directeur Général du Groupe Burov Leleu en mars 2015.

A propos du CNAJMJ

Le CNAJMJ, organisme régi par la loi, auquel sont affiliés de droit les administrateurs et les mandataires judiciaires inscrits a une vocation quasi ordinale et représente l’ensemble des professionnels. Le Conseil élabore les règles professionnelles et assure la défense des intérêts collectifs de la profession.

Le CNAJMJ doit veiller au respect des obligations conférées aux mandataires de justice, et s'assurer qu'ils se conforment à leur obligation d'entretien et de perfectionnement des connaissances. Depuis le 1er janvier 2014, un portail électronique, dans le cadre de la loi de modernisation, a été développé pour offrir des services électroniques sécurisés aux créanciers.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest