Nicolas Huss, Directeur général d’Ingenico Group, nomme Matthieu Destot Vice-président exécutif, en charge de la division Banques et Acquéreurs, et renforce le centrage stratégique de la Division sur la région APAC.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346?– ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce ce jour la nomination de Matthieu Destot en tant que Vice-président exécutif, en charge de la division Banques et Acquéreurs (B&A), à compter du 1er avril 2019.

Fort de plus de 20 ans d'expérience commerciale, en gestion des affaires, acquisitions et transformation, Matthieu occupait précédemment le poste de Directeur opérationnel chez Alcatel-Lucent Enterprise (ALE). Il était également membre de l'Équipe de direction d'ALE et directeur de la division Communication Cloud.

Pendant son mandat chez ALE, Matthieu Destot a conduit avec succès la transformation de la division Communication, la faisant évoluer d’une activité Hardware/Software propriétaire vers des plateformes connectées et aux standards ouverts, complétées par des services de collaboration Cloud. Matthieu apporte également à Ingenico son expérience du marché APAC, avec notamment l’intégration de l’unité Enterprise d’Alcatel-Lucent à un actionnaire chinois, China Huaxin. Matthieu est devenu président d’Alcatel Enterprise International en 2015 et a rejoint le Conseil d’administration d’ALE Holding en 2016.

Matthieu rejoindra le Comité exécutif d’Ingenico et exercera ses fonctions d’EVP Banques et Acquéreurs depuis Singapour.

J’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Matthieu Destot au sein d’Ingenico Group. Son expérience et sa solide expertise en transformation d'activité Hardware/Software propriétaire vers des plateformes connectées et aux standards ouverts, complétées par des services de collaboration Cloud seront des atouts essentiels pour transformer avec succès Ingenico B&A. J’ai toute confiance dans les capacités de Matthieu à renforcer la position d’Ingenico B&A en tant que leader mondial des terminaux, et relancer une croissance durable », déclare Nicolas Huss.

Relocalisation stratégique de membres de la direction à Singapour
Afin d’accentuer le centrage stratégique sur la région APAC, parallèlement à la nomination de Matthieu Destot, Ingenico B&A poursuivra le rééquilibrage de sa présence mondiale en relocalisant plusieurs membres de son équipe de direction de Paris à Singapour. Par conséquent, la direction de B&A sera répartie entre Paris et Singapour.

Ce rééquilibrage de la division B&A est une décision stratégique qui nous permettra de dynamiser nos actifs industriels en Asie et d’exploiter pleinement notre potentiel dans la région APAC », ajoute Nicolas Huss.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest