Paris, le 19 mars 2019 – La fonction de comptable fournisseur connaît une augmentation du volume d’offres d’emploi de 30% en février 2019 par rapport à février 2018, selon le cabinet de recrutement Walters People.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le début d’année 2019 est prometteur pour le marché de l’emploi en comptabilité. La reprise de l’activité économique des entreprises a entraîné l’augmentation des besoins en fonctions supports, expliquant notamment la progression de 18% du volume d’offres d’emploi dans ce secteur en février.

Les métiers de la comptabilité évoluent au profit des comptables fournisseurs dont le volume d’offres d’emploi progresse de 30% en février, du fait de l’augmentation du nombre des transactions. Les entreprises, qui minimisaient les investissements en matière de recrutement ces dernières années, ont ainsi pu compenser le déficit de ressources et créer de nouveaux postes. En outre, la digitalisation des services comptables profite à la profession qui devient de plus en plus technique.

« L’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée a entraîné un transfert de compétences des métiers de production comptable vers le métier de comptable fournisseur. La fonction a évolué vers le contrôle et l’analyse des flux comptables automatisés, nécessitant des compétences plus techniques, notamment en informatique. » commente Grégory Lachmany, Directeur de la division Comptabilité & Finance du cabinet Walters People.

A propos de Walters People – www.walterspeople.fr

Walters People est la filiale du groupe Robert Walters dédiée au recrutement intérimaire et permanent pour les fonctions supports et financières des entreprises en France, Belgique, Espagne et Pays-Bas. Spécialistes du travail temporaire, nous recrutons également des candidats qualifiés pour des postes en CDI et CDD, du jeune diplômé au cadre expert, en administration des ventes et supply chain, en assistanat, en banque et assurance, en construction et immobilier, en comptabilité et finance, dans l’IT et les Life Sciences, en juridique et en ressources humaines. Walters People a été nommée Great Place to Work® en 2015 et 2017.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest