Afin d’accélérer la transformation engagée par le Groupe, de renforcer la profitabilité de ses opérations et de développer sa croissance sur les marchés de conquête, le Groupe Renault annonce des nominations au sein des régions.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

À compter du 1er avril 2019 :

Philippe Buros, actuellement directeur commercial France, est nommé directeur des opérations de la région Europe. Il est rattaché à Olivier Murguet, directeur commerce et régions Groupe Renault. Philippe Buros est membre du comité de direction Renault (CDR).
Ivan Segal, actuellement directeur général du territoire Iberia, est nommé directeur commercial France. Il est rattaché à Philippe Buros et devient membre du CDR.
Afin de développer sa croissance en Chine et de mieux répondre aux attentes des clients de ce marché clé dans le cadre du plan stratégique Drive The Future, le Groupe Renault crée la région Chine :

François Provost est nommé directeur des opérations de la région Chine. Il est rattaché à Olivier Murguet, directeur commerce et régions. François Provost est membre du CDR.
La Corée, le Japon, les pays de l’ASEAN et l’Australie sont rattachés à la région AMI-Pacifique, dirigée par Fabrice Cambolive.
***

Né en 1961, Philippe Buros possède une maîtrise de gestion de l’université de Nice. Il entre chez Renault DIAC en 1985 où il occupe jusqu’en 1992, différents postes à la direction commerciale jusqu’à celui de directeur régional à Lyon en 1992. Il devient directeur général de DIAC Location / Overlease en 1999, puis directeur général adjoint de Renault Parc Entreprises en 2001. En 2006, il est nommé directeur général de RCI Roumanie. En juin 2010, Philippe Buros devient directeur commercial de RCI Banque. Le 1er septembre 2014, il est nommé directeur commercial France et membre du comité de direction de Renault. A compter du 1er avril 2019, Philippe Buros est nommé directeur des opérations de la région Europe.

Né en 1971 à Reims, Ivan Segal est diplômé de l’EDHEC (Lille, 1995). Il débute sa carrière en 1995, en Allemagne, au sein du groupe PSA, où il occupe un poste de chef de projet marketing pour la marque Citroën. En 1997, il devient responsable des ventes et zone manager export pour Citroën. Il supervise les importateurs en Israël, en Afrique de l’ouest et dans l’océan indien. Il participe au lancement de la marque Citroën en Afrique du Sud. Ivan Segal prend ensuite des responsabilités de directeur de filiales pour la marque Citroën :  de 2001 à 2004, il est directeur de la Slovaquie, de 2004 à 2006, de la Pologne, de 2006 à 2008 de la Belgique, de 2009 à 20011 du Brésil puis de 2011 à 2013 de l’Amérique Latine. En 2013, Ivan Segal prend la direction du développement des ventes et du réseau Volkswagen do Brasil. En mars 2016, il rejoint le Groupe Renault en tant que directeur général du territoire Iberia. À compter du 1er avril 2019, Ivan Segal devient directeur commercial France et rentre au comité de direction Renault.

Né en 1968, François PROVOST est ancien élève de l’École Polytechnique et ingénieur en chef du Corps des Mines. Il débute sa carrière en France au sein du ministère de l'Économie et des Finances, notamment à la Direction du Trésor, puis est nommé conseiller du Ministre de la Défense. Il intègre la Direction Commerciale de Renault en 2002, tout d'abord comme Directeur de succursale puis comme Directeur Régional en France. En 2005, il devient Directeur Général de Renault-Nissan Portugal. De 2008 à 2010, il est Directeur Stratégie et Plan de la Direction Commerciale. Il rejoint ensuite Renault Russie au poste de Directeur Général Adjoint, en charge des opérations. En septembre 2011, François Provost est nommé Président-Directeur Général de Renault Samsung Motors. En avril 2016, François Provost devient Directeur des opérations Chine. Le 1er janvier 2017, François Provost est nommé Directeur des opérations de la région Asie-Pacifique du Groupe Renault. Il conserve ses fonctions de Directeur des Opérations du Groupe Renault en Chine et de Président de DRAC (Dongfeng Renault Automotive Company). Il est membre du Comité de Direction de Renault. Il siège au conseil d'administration de e-GT et de RBJAC (Renault Brillance Jinbei Automotive Company). A compter du 1er avril 2019, François Provost est nommé directeur des opérations de la région Chine.

Né en 1967, Fabrice Cambolive, est diplômé de l’école supérieure de commerce de Toulouse (France). Il rejoint le Groupe Renault en 1992 occupant les dix premières années différents postes dans la fonction commerce, en Espagne, Suisse et en France. En 2005, il est nommé directeur marketing de Renault Allemagne et devient en 2009 directeur commercial Renault, Dacia et Nissan en Roumanie. En 2011, Fabrice Cambolive est promu directeur commercial de Renault en Russie et de la région Eurasie (comprenant alors la Russie et les pays de l’ex-CEI tels que le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Ukraine). En 2015, Fabrice Cambolive devient président de Renault do Brasil. Le 1er juillet 2017, Fabrice Cambolive est nommé directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde et devient membre du Comité de Direction de Renault. A compter du 1er avril 2019, Fabrice Cambolive est nommé directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde-Pacifique.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest