Le Groupe La Française et Finaveo Partenaires, qui réunit conjointement Apicil Prévoyance, OFI Advisers et Groupe Crystal, entrent en discussions exclusives en vue de la cession à cette dernière de CD Partenaires, plateforme patrimoniale en architecture ouverte proposant une large gamme de produits et de services financiers, pour un total d’encours d’environ 2,8 milliards d’euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

CD Partenaires était historiquement issue du rapprochement de Cholet Dupont Partenaires et d’UFG Courtage. Cette opération demeure soumise à la réalisation de certaines conditions et au respect de procédures d’information et de consultation des salariés.

Patrick Rivière, Directeur Général du Groupe La Française, se félicite : « Avec Finaveo Partenaires, dont nous connaissons très bien la direction et les actionnaires, nous avons trouvé le partenaire qui va permettre l’accélération des développements de la plateforme CD Partenaires, nous resterons proches de ce nouvel ensemble et continuerons à y apporter notre soutien.»

Bruno Narchal, Président du Groupe Crystal, déclare : « Après l’acquisition de Finaveo & Associés, cette opération confortera davantage encore la position d’acteur de référence de Finaveo Partenaires sur le marché des services aux professionnels du conseil en investissement, avec un volume d’environ 5 milliards d’euros administrés ».

EY Corporate Finance est intervenu comme conseil du Groupe La Française dans le cadre de la transaction.

A propos du Groupe La Française :
Ancrée sur quatre pôles d’activité – Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissement et Financement Direct de l’Économie – La Française, société de gestion, déploie son modèle multi-spécialiste auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. Elle est aujourd’hui présente dans les grandes villes européennes, aux USA et en Asie et gère environ 66 milliards d’actifs.
Actionnaire de La Française, le Crédit Mutuel Nord Europe est la première banque eurorégionale du nord de la France. Largement reconnu pour ses valeurs mutualistes, le CMNE étend son champ d'action sur sept départements au nord de Paris, mais également en Belgique au travers du réseau et Beobank et au Luxembourg.
Au cours des 3 dernières années, La Française a levé près de 6 milliards d’€ d’actifs par an, dont 20% provenant du développement à l’international, en se focalisant principalement sur les solutions d’investissement, sur des stratégies de « fixed income » et sur l’immobilier qui sont les facteurs clés de développement de La Française à l’International.

A propos de Finaveo Partenaires :
Finaveo Partenaires est une société totalement dédiée au développement de services et à la conception de produits financiers et patrimoniaux pour les professionnels du conseil en investissement et en gestion privée. L’enrichissement de l’expérience acquise en matière de développement de fonctionnalités numériques à destination des professionnels constitue un axe stratégique majeur de la Société.
Finaveo Partenaires s’appuie sur les compétences du Groupe Crystal qui, avec près de 43 800 clients, 250 collaborateurs et plus de 4,46 milliards d’euros d’encours administrés, est l’un des leaders français du conseil indépendant en investissement et en gestion de patrimoine.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest