Boulogne, 18 mars 2019 - PTTEP, société d’exploration et de production pétrolière thaïlandaise, a attribué à Vallourec un contrat de livraison de plus de 3?000 tonnes de produits OCTG pour son forage d’exploration M9 West, un gisement HP/HT.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Alexandre Valdelievre, Directeur commercial de Vallourec pour l'Asie du Sud-Est, se réjouit : «?Nous sommes ravis d'avoir remporté ce contrat. Cette réussite témoigne des avantages offerts par notre nouvelle organisation régionale. Depuis 2017, nous collaborons et établissons des relations de confiance et de proximité avec PTTEP, et nous contribuons à leurs projets d'exploration offshore.?»

Ce projet sera essentiellement piloté via la filiale de Vallourec en Indonésie, avec une distribution assurée par les tuberies de Vallourec au Brésil, en Chine et en Allemagne. De plus, les Field Services (services d'assistance sur site) VAM® seront déployés sur la plateforme pour s'assurer du bon fonctionnement du forage. En veillant à ce que les procédures d'exploitation soient correctement appliquées, les services d'assistance sur site réduisent les risques, améliorent l'efficacité et favorisent la sécurité des opérations sur la plateforme.

De son côté, l'équipe d'ingénierie de forage de PTTEP a déclaré : «?La sécurité, la qualité et l'optimisation des ressources sont les facteurs clés de réussite pour nos opérations et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi Vallourec pour notre projet. Grâce à leur proximité, leur savoir-faire technique et leurs services d'assistance sur site, les équipes de Vallourec seront en mesure de nous apporter leur soutien dès le lancement du projet jusqu'à l'installation.?»    

Basées en Chine, les usines Tianda de Vallourec offrent au groupe un nouveau système de production entièrement intégré lui permettant de proposer une gamme complète de produits à des tarifs très compétitifs sur les marchés cibles locaux et de l'exportation (Asie, Moyen-Orient).


À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications industrielles parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19?000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094?; Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest