Cannes, le 15 mars 2019 – Pour la 30èmeédition du MIPIM, qui se tient actuellement au Palais des Festivals de Cannes, Altarea Cogedim vient de recevoir le prix du « Meilleur Immeuble Restructuré » pour son projet KOSMO.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une nouvelle distinction pour Altarea Cogedim

Après un premier MIPIM Award remporté en 2011 dans la catégorie Restructuration pour la Tour First à Paris la Défense, puis un second en 2014 pour la transformation de l’ancien hôpital de l’Hôtel-Dieu, situé à Marseille, en un hôtel 5 étoiles, Altarea Cogedim est de nouveau distingué cette année.

Son projet KOSMO, propriété de Sogecap, filiale de la Société Générale Insurance, accueillera le futur siège de Parfums Christian Dior.

L’opération comprend deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure permettant d’accéder aux espaces de services hébergés dans le socle. Au total, ce sont près de 27 000m² qui ont été restructurés et qui accueilleront les différents services de la maison Parfums Christian Dior. Le projet intègre 2500 m² de balcons et terrasses végétalisés, des parois vitrées du sol au plafond pour bénéficier des vues à 360° sur la ville, la Seine et La Défense.

« Ce MIPIM Award traduit, pour la troisième fois en matière de restructurations complexes, toute la reconnaissance par la communauté professionnelle internationale du savoir-faire des équipes d’Altarea Cogedim »,déclare Alain TARAVELLA, Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

« Nous sommes très fiers de voir notre projet KOSMO remporter ce MIPIM Awards 2019 dans la catégorie « Best Refurbished Building » et nous tenons à remercier toutes nos équipes qui ont travaillé sur ce projet à long court. KOSMO illustre pleinement nos convictions sur le futur du bureau » se félicite Adrien BLANC, Président d’Altarea Cogedim Entreprise.

Jean-Frédéric HEINRY, Président de Cogedim Entreprise conclut : « Cette récompense est le fruit d’un travail et d’une réflexion menée depuis de nombreuses années sur notre vision de l’immobilier d’entreprise. KOSMO représente en tout point nos convictions : un emplacement prime, une exigence architecturale forte, une ouverture sur la ville, l’intégration des nouveaux usages tant dans les espaces extérieurs qu’intérieurs ».

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA

Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier des territoires. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Bureau) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,7 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,7 milliards d’euros au 31 décembre 2018.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest