Le fond de dotation Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat inscrit son soutien à l'Opéra Comique dans la durée avec la signature d'une nouvelle convention. Cette participation est destinée à soutenir l’Académie créée par l'Opéra Comique pour assurer la transmission aux jeunes talents lyriques des techniques d’interprétation propres à l’opéra-comique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Attaché à la sauvegarde du patrimoine culturel et à sa transmission à de jeunes artistes de talent, Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat choisit d’inscrire son soutien à l’Opéra Comique dans la durée (un soutien initié dès 2014).

Dans le cadre de ses activités, l’Opéra Comique apporte une attention toute particulière à l’acquisition, par de jeunes talents lyriques confirmés, des techniques vocales et d’interprétation spécifiques qui les caractérisent. Ces techniques constituent une condition nécessaire à la perpétuation et à la mise en valeur d’un patrimoine unique. C'est dans cette optique, qu'en 2012, l'Académie de chant lyrique a été créée pour y dispenser une formation adaptée, accompagner la professionnalisation de jeunes chanteurs et favoriser le développement de leur carrière.
L'Académie change de nom … et d’esprit. Elle laisse la place à la Nouvelle Troupe Favart dans un esprit de compagnonnage créatif. De jeunes talents lyriques sont formés aux techniques vocales et d’interprétation propres à ce répertoire, dans un esprit retrouvé de « compagnonnage » et avec le soutien de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

L’institution de l’Opéra Comique est créée en 1714, sous le règne de Louis XIV.
Avec plus de trois cents ans d’existence, elle est l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France, aux côtés de l’Opéra de Paris et de la Comédie-Française. Son histoire prestigieuse a fait de cette maison un pilier de la musique lyrique en France.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest