Faurecia annonce avoir émis avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros à échéance 2026 à 3,125%.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’émission de ces obligations 2026 a pour objectif de refinancer le crédit-relais («Bridge loan ») de 500 millions d’euros mis en place afin de financer l’acquisition de Clarion par Faurecia, ainsi que les coûts liés à cette acquisition.

L’acquisition stratégique de Clarion, complémentaire aux activités actuelles de Faurecia en termes d’offre technologique, de présence géographique et de portefeuille clients, permettra au Groupe de devenir un acteur majeur en matière d’électronique de cockpit et d’intégration de systèmes.

Le 1er mars, Faurecia a annoncé que 95,28% des actions de Clarion avaient été apportés à l’offre. Le règlement-livraison a eu lieu le 7 mars et la procédure de retrait obligatoire pour acquérir toutes les actions restantes de Clarion sera finalisée avant fin Mars.

Avec les 700 millions d'euros de Schuldscheidarlehen émis en décembre 2018 avec une marge moyenne inférieure à 1,80%, ces obligations contribuent au financement intégral de l'acquisition de Clarion, à un taux d'intérêt moyen d'environ 2,5%, coûts de couverture compris.

La dette à long-terme de Faurecia a un coût moyen de financement inférieur à 3% et une maturité moyenne supérieure à 5 ½ ans, sans remboursement significatif avant 2022.

Les obligations ont fait l'objet d'une demande d'admission à l'Irish Stock Exchange (Global Exchange Market).

La date d’émission et de règlement-livraison des obligations est prévue pour le 27 mars 2019.

A propos de Faurecia

Fondé en 1997, Faurecia est devenu en 20 ans un acteur majeur de l’industrie automobile. Avec 300 sites dont 35 centres de R&D, 115.000 collaborateurs répartis dans 37 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : sièges d’automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour la vie intuitive à bord (Smart Life on Board) et la mobilité durable (Sustainable Mobility). En 2018, le Groupe a réalisé 17,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Faurecia est coté sur le marché Euronext de Paris et fait partie de l’indice CAC Next20. Pour en savoir plus : www.faurecia.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest