Alstom a fourni, testé et mis en service commercial le système d’enclenchement informatisé Smartlock 400 destiné à la station de Maghagha. Il s’agit du second tronçon de la ligne Beni Suef-Asyut à être mis en service, après l’ouverture de la station Abu Qurqas à la fin de l’année 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Alstom a été choisi en 2015 par Egyptian National Railways (ENR) pour équiper la ligne Beni Suef-Asyut en Égypte d’un système d’enclenchement, d’ici à la mi-2020. La ligne régionale Beni Suef-Asyut s’étend sur 240 kilomètres et Alstom remplacera la solution d’enclenchement électromécanique existante.

« Nous sommes très heureux d’avoir franchi une nouvelle étape importante dans ce projet, qui garantira un système plus disponible et plus sûr » a déclaré Raphael Bernardelli, DG Alstom Afrique du Nord et centrale.

SmartLock 400 est le dernier né de la gamme SmartLock d'Alstom et s'appuie sur 30 ans d’expérience internationale. Il convient à tous les types de réseaux ferroviaires, qu'ils soient dotés d'une architecture centralisée ou décentralisée, et s'applique aussi bien aux nouvelles installations qu'à celles déjà en place. La technologie est hautement fiable et offre une fonctionnalité opérationnelle qui maximise la sécurité et la ponctualité.

Alstom compte 380 collaborateurs en Égypte. L’entreprise est, depuis plus de 30 ans, un partenaire du pays où elle met en œuvre des solutions diverses allant des trains aux infrastructures et de la signalisation aux services. L’entreprise participe au développement du métro du Caire depuis le début des années 1980.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest