Dans un monde en constante mutation, la détection des menaces maritimes évolue de la haute mer vers les zones côtières ou littorales. Leur sécurisation est une mission difficile compte tenu de la multiplicité des risques et menaces à prendre en considération : intrusion des navires et/ou d’aéronefs hostiles en zones sensibles, trafics divers, naufrages et pollutions. Cela nécessite d’améliorer les capacités de surveillance maritime, pour pouvoir identifier et poursuivre des cibles fugitives, manœuvrantes, rapides et intelligentes par tous états de mer.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Développé, fabriqué et installé par Thales, le Coast Watcher 100 a pour mission de sécuriser les zones d’essai tactique de manière optimale et de surveiller le trafic maritime au sein et autour des zones d’essais en détectant les menaces intrusives. Réagir instantanément, fournir en temps réel les positions des différentes plateformes participant aux essais tels sont les enjeux de notre client. Pour y répondre, Thales conçoit des systèmes et solutions de visée, de détection et d'identification d’une extrême précision.

Radar de longue portée en bande X, le Coast Watcher 100 détecte un large éventail de cibles aérienne et de surface, allant du canot pneumatique ou jet-ski jusqu’aux navires de guerres ou encore les avions et hélicoptères à basse altitude. De quoi faciliter les prises de décision rapides dans chaque moment décisif avant la mise en œuvre de réponses adaptées et efficaces.

Une trentaine de Coast Watcher 100 sont en service dans plusieurs pays.

« Les hautes technologies de Thales aident nos clients à prendre la meilleure décision en temps réel. Les radars de surveillance maritime Coast Watcher 100 permettront à la Direction générale de l’armement  de bénéficier de l’état de l’art en matière de détection, de surveillance et de contrôle. » Serge Adrian, Directeur des activités surface radar de Thales.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest