Voluntis annonce aujourd'hui l’obtention du marquage CE pour la nouvelle version d'Insulia qui intègre l'insuline Neutral Protamine Hagedorn (NPH) à action intermédiaire. Insulia est la première thérapie digitale avec autorisation réglementaire à fournir des recommandations de titrage automatisé pour tous les types d'insuline basale, y compris l'insuline NPH ainsi que tous les analogues de l'insuline basale à action prolongée de première et de deuxième génération.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Geneviève d'Orsay, Directrice des Affaires Médicales de Voluntis : " Le traitement à l'insuline, s'il est efficace, peut aussi entraîner de nombreux défis cliniques, émotionnels et financiers pour toutes les parties prenantes. Nous sommes ravis de rendre Insulia accessible aux personnes atteintes de diabète de type 2, quel que soit leur traitement à l'insuline basale. Nous espérons que cette nouvelle version aidera également à répondre à la demande d'un nombre croissant de fournisseurs et de payeurs désireux d'offrir des options thérapeutiques abordables aux patients sans sacrifier la qualité des soins".

L'insuline NPH doit souvent être injectée deux fois par jour, ce qui entraîne une diminution de l'adhérence et de la satisfaction du traitement. Pourtant, l'insuline NPH est parfois recommandée comme premier traitement en raison de sa rentabilité. Insulia fournit le soutien nécessaire pour réduire les défis quotidiens rencontrés par les personnes utilisant l'insuline NPH. Voluntis est actuellement en discussion avec des groupes de fournisseurs, des systèmes de santé, des gestionnaires de prestations pharmaceutiques et des compagnies d'assurance pour offrir l'accès à cette nouvelle version d'Insulia.

Le Royaume-Uni et l'Allemagne, où Voluntis a lancé des programmes pilotes, seront les premiers pays à bénéficier de cette version améliorée d'Insulia. Voluntis a également déposé une demande d'autorisation auprès de la FDA 510(k) pour étendre le champ d'application d'Insulia à l'insuline NPH aux États-Unis, où le coût croissant de l'insuline est devenu un important problème de santé publique.

A propos d’Insulia

Insulia® fournit des recommandations automatisées de dose d’insuline basale ainsi que des messages de coaching pour les patients souffrant de diabète de type 2, tout en permettant aux équipes soignantes de suivre l’évolution des patients à distance. Un professionnel de santé prescrit Insulia en utilisant son portail web dédié, qui lui permet de définir les règles du plan de traitement utilisées pour ajuster la dose d’insuline basale en fonction des besoins spécifiques du patient. L’utilisateur reçoit ensuite un code d’activation pour démarrer son application personnalisée. Une fois téléchargée, l’application utilise les résultats de la glycémie et tout symptôme d’hypoglycémie pour recommander des doses en temps réel. Celles-ci sont ajustées en permanence en utilisant des algorithmes cliniques intégrés dans l’application. Les données sont partagées automatiquement avec l’équipe soignante, afin qu’elle puisse suivre à distance les progrès du patient vers ses objectifs par le biais de notifications personnalisés. Ceci permet aux prestataires de délivrer des services de télémédecine personnalisés, une pratique de plus en plus soutenue par les organismes payeurs dans le monde. Insulia est compatible avec toutes les marques d’insuline, dont Lantus®, Levemir®, Toujeo®, Tresiba® (U-100) et Basaglar®, Humulin®, Insuman® et Novolin®.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.insulia.com

A propos de Voluntis

Voluntis développe des thérapies digitales pour aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement au quotidien afin d’en améliorer l’efficacité. Composées d'applications mobile et web, les solutions de Voluntis délivrent instantanément des recommandations personnalisées au patient et à son équipe soignante afin, par exemple, d'ajuster le dosage d'un traitement, d'en gérer les effets secondaires ou de surveiller des symptômes, tout en permettant un suivi du patient à distance. Ces recommandations sont générées grâce à des algorithmes médicaux digitalisés. Exploitant sa plateforme Theraxium, Voluntis a développé? de multiples thérapies digitales, notamment en diabète et en oncologie. Voluntis a établi des partenariats de longue date avec des entreprises de premier plan dans le domaine des sciences de la vie telles que Abbvie, AstraZeneca, Roche, Sanofi et Onduo. Basé à Boston et Paris, France, Voluntis est un membre fondateur de la Digital Therapeutics Alliance.

Pour en savoir plus : http://www.voluntis.com

Voluntis est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C

Ticker : VTX – ISIN :FR0004183960

Basaglar® et Humulin® sont des marques déposées d'Eli Lilly.

Diabeo®, Lantus®, Toujeo® et Insuman® sont des marques déposées de Sanofi.

Insulia® est une marque déposée de Voluntis.

Levemir®, Tresiba®, Insulatard® et Novolin® sont des marques déposées de Novo-Nordisk.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest