Le leader mondial du conseil dédié à l’Asset et au Wealth Management renforce sa présence en Suisse en ouvrant un bureau à Zurich.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Alpha FMC (“Alpha”), leader mondial du conseil dédié aux secteurs de l’Asset et du Wealth Management, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Zurich afin d’étendre sa couverture géographique en Suisse. Il s’agit en effet d’une nouvelle étape clé dans la stratégie d’expansion géographique d’Alpha. Après l’ouverture réussie d’un bureau à Genève en 2017, la croissance d’Alpha Suisse a été très rapide et fait face à une forte demande. L’ouverture d’un bureau à Zurich renforce la capacité d’Alpha à servir ses clients et accroît la présence du cabinet dans le monde germanophone.

Alpha est actuellement présent à New York, Boston, Londres, Paris, Edimbourg, Luxembourg, Amsterdam, Genève et Singapour. Fort d’une expérience acquise auprès de 80% des 20 premiers gestionnaires d’actifs au monde, l’ouverture du bureau de Zurich permettra de proposer une expertise unique ainsi qu’une connaissance approfondie du secteur aux acteurs de la Suisse alémanique.

L’équipe d’Alpha à Zurich bénéficiera de toutes les ressources et de l’expertise du groupe, notamment dans la revue des modèles opérationnels, la définition de stratégies de distribution et dans la conception et l’implémentation de plateformes digitales.

Le bureau sera dirigé par Nicolas Cherbuin qui a déjà conduit avec succès l’implantation d’Alpha à Genève en 2017. Nicolas compte plus de 18 années d’expérience dans la gestion d’actifs et a travaillé pendant 10 ans au sein d’EFG International Group, où il a occupé des postes à responsabilités au sein des départements risque, opérations, projets et finance. Il a par la suite rejoint le Family Office Meeschaert Group, où il était en charge de projets stratégiques liés à la gestion d’actifs pendant trois ans.

“Nous nous réjouissons d’apporter à Zurich notre expérience approfondie du marché de la gestion d’actifs. Nous sommes convaincus de pouvoir adapter nos méthodologies au contexte local afin de s’assurer que nos clients suisses restent en tête de la compétition mondiale dans ce secteur.” explique Luc Baqué, Directeur Général Europe d’Alpha FMC.

“L’ouverture de notre bureau à Genève en 2017 a été un formidable succès, nos équipes ont pu s’appuyer sur l’expertise d’Alpha pour l’adapter aux besoins spécifiques du marché Suisse. Je suis ravi de pouvoir poursuivre notre expansion géographique, celle-ci atteste de la qualité de notre travail et de nos équipes.” Euan Fraser, Directeur Général Groupe d’Alpha FMC.

******

A propos d’Alpha FMC

Alpha FMC est le leader mondial du conseil dédié aux secteurs de l’Asset et du Wealth Management.

Le cabinet accompagne plus de 130 acteurs, dont 80% du top 20 mondial, sur des sujets de Stratégie, Organisation, M&A, Transformation Digitale, Conformité et Sélection de systèmes.

Nous avons été élu meilleur cabinet de conseil par Funds Europe trois années consécutivement (2015, 2016 et 2017) dans le domaine de la gestion d’actifs. Nous avons également été classé numéro 1 dans le classement Décideurs Magazine 2018 des meilleurs cabinets de conseil en Wealth Management.

Alpha en quelques chiffres

Présence dans 10 centres financiers majeurs : New York, Boston, Londres, Paris, Edimbourg, Luxembourg, Amsterdam, Genève, Zurich et Singapour
350 consultants spécialisés dans le monde dont 70 au bureau de Paris
130 clients nous font confiance dont 80% du top 20 mondial
www.alphafmc.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest