Paris, le 21 Février 2018 – Selon le cabinet de recrutement Walters People, la fonction d’analyste crédit connaît une augmentation du volume d’offres d’emploi de 17% en Janvier 2019, par rapport au mois de Janvier 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le marché de la banque a le vent en poupe. Brexit, digitalisation du secteur et évolution des normes sont autant de facteurs qui expliquent l’augmentation de 17% du volume d’offres d’emploi non cadres en Janvier 2019, comparé à la même période l’an passé.

Le poste d’analyste crédit, pour les particuliers et pour les entreprises, connaît également une croissance de 17% du volume d’offres d’emploi. En charge d’étudier les risques et les garanties présentés par les personnes qui souhaitent souscrire un prêt, l’analyste crédit pour les particuliers représente la majeure partie de la demande, notamment dans un contexte où les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont au plus bas.

« D’autre part, concernant les analystes crédit entreprises, le marché de l’emploi sur la partie crédits-bails ou leasing connaît une augmentation, du fait de l’usage régulier de crédits-bails mobiliers par les entreprises, qui leur confèrent une plus grande flexibilité dans le financement de leurs équipements. » commente Hélène Frasca, Senior Manager de la division banque de Walters People.

A propos de Walters People – www.walterspeople.fr

Walters People est la filiale du groupe Robert Walters dédiée au recrutement intérimaire et permanent pour les fonctions supports et financières des entreprises en France, Belgique, Espagne et Pays-Bas. Spécialistes du travail temporaire, nous recrutons également des candidats qualifiés pour des postes en CDI et CDD, du jeune diplômé au cadre expert, en administration des ventes et supply chain, en assistanat, en banque et assurance, en construction et immobilier, en comptabilité et finance, dans l’IT et les Life Sciences, en juridique et en ressources humaines. Walters People a été nommée Great Place to Work® en 2015 et 2017.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest