Créée en 2005, HR Team est une Entreprise de Services du Numérique (« ESN ») positionnée principalement sur le développement web, mobile et applicatif. Forte de près de 617 consultants à fin 2018 et d’un réseau de 10 agences et bureaux en France, HR Team s’adresse à une clientèle diversifiée, comprenant des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des grands comptes dans le domaine du transport & logistique, des télécoms & media, des services financiers, de la distribution et de l’industrie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Grâce à un modèle organisationnel efficient, caractérisé par un fort dynamisme commercial, une forte proximité vis-à-vis des consultants et des clients, un degré élevé d’autonomie des agences et un grand savoir-faire en matière de recrutement des consultants, HR Team a surperformé la croissance du secteur. Le taux de croissance moyen du chiffre d’affaires s’est ainsi établi entre 2015 et 2018 à 26%.

Les dirigeants d’HR Team souhaitent poursuivre la croissance de l’activité en France et entamer un développement à l’international, dans un contexte porteur de digitalisation de l’économie et d’externalisation d’une partie des fonctions IT. Les leviers de croissance en France seront principalement la poursuite du développement auprès des clients actuels, le gain de nouveaux clients, l’ouverture d’agences ainsi que l’élargissement de l’offre de services notamment dans le marketing digital et l’exploitation de la Data, au travers éventuellement d’opérations de croissance externe.

HR Team a aujourd’hui atteint une taille critique avec un chiffre d’affaires qui devrait dépasser 50 millions d’euros en 2019, et a pour objectif de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme.

L’opération avec B & Capital s’inscrit dans une volonté des fondateurs et dirigeants Laurent Bronzini et Mickael Dray, d’être accompagnés dans leur nouvelle phase de développement par un partenaire financier expérimenté.

A l’issue de l’opération, B & Capital devient l’actionnaire majoritaire d’HR Team aux côtés de Laurent Bronzini et Mickael Dray qui restent significativement actionnaires. Une dizaine de cadres participent également au niveau capitalistique à l’opération.


Conseil de HR Team  
Conseil M&A : Edmond de Rothschild Corporate Finance (Grégory Fradelizi, Sébastien Auger, Boris Martin)

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest