Ludovic Cinquin succède à François Hisquin, qui quitte ses fonctions pour se concentrer sur la conférence USI qu’il a créée il y a 11 ans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 21 février 2019 : OCTO Technology, cabinet de conseil spe?cialise? dans la transformation digitale des entreprises et un des leaders des solutions d’Intelligence Artificielle (IA) en France, annonce la nomination de Ludovic Cinquin au poste de Directeur Général (CEO). OCTO fait partie d’Accenture Digital.

Ludovic Cinquin, co-fondateur d’OCTO, était depuis 2009 Directeur Général France. Diplômé de CentraleSupélec, il a été l'orchestrateur de l'organisation en "tribus" autonomes, modèle qui cristallise la culture et les pratiques disruptives d'OCTO. Cette expérience le conduit, en parallèle de ses activités de dirigeant, à accompagner les grands comptes sur des sujets de transformation culturelle liée au digital
Il aura notamment pour mission de conforter le leadership d’OCTO sur les solutions IA et les projets en méthodes agiles, et de renforcer avec Accenture son offre complète et unique de services de transformation digitale sur le marché français.
Fondé en 1998, OCTO Technology compte 500 collaborateurs dans 4 pays (France, Suisse, Maroc et Australie). Les équipes OCTO ont rejoint Accenture Digital en 2017. Avec une culture basée sur la maîtrise, la transparence, l'autonomie et la confiance, OCTO Technology est reconnue comme une entreprise innovante dans ses pratiques managériales, comme l'attestent ses 5 nominations au palmarès Great Place to Work®.
« Je suis fier de succéder à François pour prendre les rênes de cette formidable entreprise, et l’emmener encore plus loin, aussi bien dans l’IA et les méthodes agiles que dans les solutions mobiles et la conception d’expériences utilisateurs, » précise Ludovic Cinquin. « La complémentarité entre OCTO et Accenture se vérifie au quotidien chez nos clients. Ceux-ci bénéficient d’un éventail d’expertises technologiques et sectorielles, combiné à une capacité de mise en œuvre à grande échelle, qui est unique sur le marché. Aussi, depuis que nous avons rejoint Accenture, nous avons non seulement préservé la culture d’OCTO, mais nous sommes également fiers qu’Accenture s’en inspire. Cette approche que l’on peut qualifier de « reverse integration », est suffisamment rare pour être soulignée et démontre l’intelligence avec laquelle OCTO et Accenture ont imaginé ce rapprochement. »

« En tant que co-fondateur d’OCTO et son dirigeant pour la France depuis 10 ans, Ludovic est incontestablement le plus qualifié pour prendre la tête de l’entreprise, » selon Olivier Girard, président d’Accenture pour la France et le Benelux et président du conseil de surveillance d’OCTO. « Il peut compter sur le soutien d’Accenture et du conseil de surveillance d’OCTO pour renforcer encore davantage les synergies entre les équipes d’OCTO et d’Accenture et ainsi conforter notre leadership, notamment dans la data science et les méthodes disruptives de mise en œuvre des projets. Je remercie également François, un des entrepreneurs et dirigeants les plus visionnaires que je connaisse, pour son soutien sans faille depuis l’acquisition. »

Ludovic Cinquin succède à François Hisquin, qui a choisi de se concentrer exclusivement sur la Conférence USI (Unexpected sources of inspiration) qu’il a créée en parallèle d’OCTO il y a 11 ans.

« Après 20 ans consacrés au développement d'OCTO, j'ai décidé de prendre un peu de recul et de me consacrer exclusivement à l'USI et à mes engagements au service des fondations de Jane Goodall et de Yann Arthus Bertrand. Je suis très fier de toutes les réussites collectives qui ont fait de ces vingt ans une période passionnante de ma vie, et d'OCTO une entreprise reconnue et admirée pour ses valeurs et sa vision. J'ai toute confiance en Ludovic pour conduire OCTO dans un futur encore plus passionnant » déclare-t-il.

A propos d’OCTO Technology :

OCTO, qui fait partie d’Accenture Digital, est un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale et compte à ce jour près de 500 collaborateurs, répartis entre le siège basé à Paris et 3 succursales à l'étranger : Suisse, Maroc et Australie. OCTO mêle des expertises pointues dans les technologies digitales, telles que le Big Data et l'analyse de données, le design d'expérience utilisateur et la conception de solutions mobiles. OCTO organise chaque année à Paris l'évènement Unexpected Sources of Inspiration (USI), qui réunit depuis 10 ans des leaders d'opinion, innovateurs et entrepreneurs pour échanger des idées, puiser de nouvelles inspirations et évoquer les transformations numériques dans nos sociétés. www.octo.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest