Grâce à cette acquisition, le Groupe renforce ses capacités en Amérique du Nord et répond à la demande croissante de ses clients pour ses services de cybersécurité dans la région ainsi qu’aux exigences de sécurité de sa clientèle internationale



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 21 février 2019 – Après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires, Capgemini annonce avoir finalisé l’acquisition de Leidos Cyber, la branche de cybersécurité pour les entreprises du secteur privé de Leidos, entreprise classée au FORTUNE 500®, conformément aux termes du communiqué du 7 juin 2018. Ce sont près de 500 professionnels hautement qualifiés, basés principalement en Amérique du Nord, qui rejoignent les équipes de Capgemini pour répondre à la demande croissante des clients du Groupe pour ses services et solutions de cybersécurité.

« Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe Leidos Cyber qui œuvre chaque jour à la cybersécurité d’entreprises du secteur privé. Grâce à son expertise de calibre mondial, elle va non seulement renforcer nos activités de cybersécurité en Amérique du Nord mais également notre capacité à répondre aux exigences de sécurité de notre clientèle internationale », commente Jean-Philippe Bol, membre du Comité de direction générale et directeur général Cloud Infrastructure Services comprenant les services de cybersécurité du groupe Capgemini.

Leidos Cyber est un acteur leader dans le domaine de la sécurité des entreprises1, reconnu pour ses compétences en matière de protection des infrastructures critiques 2. Il fournit aux entreprises une plateforme complète répondant à toutes leurs exigences en matière d'architecture de sécurité et comprenant des offres intégrées, combinées à des services de sécurité managés. Leidos Cyber est un pionnier dans le domaine de la cybersécurité. Il a défini le marché selon les besoins des entreprises internationales en matière de protection de leur contrôle industriel et de leurs infrastructures critiques. Sa clientèle est composée principalement d’entreprises figurant au classement FORTUNE 500® et opérant dans divers secteurs d’activité.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Capgemini », déclare Robert Meindl, Président de Leidos Cyber. « Nos équipes sont impatientes de mettre leur expertise au service de la clientèle internationale de Capgemini et de contribuer à renforcer encore la pratique cybersécurité en Amérique du Nord ».

1 Leidos Cyber a été reconnu ‘Strong Performer’ par Forrester dans le classement Forrester Wave : Information Security Consulting Services, du 3e trimestre 2017.

2 Leidos Cyber et ses équipes détiennent de nombreuses reconnaissances et certifications de l’industrie dont : CREST® Penetration Testing, Incident Response and Cyber Essentials Accreditation; NSA Certified Incident Response Assistance (CIRA) accreditation; et Global Industrial Cyber Security Professional (GICSP) certified consultants

Cette nouvelle acquisition répond à l’ambition de Capgemini de renforcer encore son expertise et son portefeuille de services en sécurité afin d’aider les entreprises à intégrer la cybersécurité dans leurs projets de croissance et de transformation digitale. L’équipe cybersécurité de Capgemini est composée d’environ 3 000 experts répartis à travers le monde qui fournissent des services de bout en bout, intégrant évaluation, conseil, protection et surveillance. Ils s’appuient sur des solutions de cybersécurité basées sur la dernière génération de Threat Intelligence 3 et sur un réseau mondial connecté de Security Operations Center4 (SOC).

À propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros en 2018.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest