ECA Group vient de dévoiler, à l'occasion du salon IDEX, deux nouveaux robots. Le drone de surface INSPECTOR 125 étend les capacités des systèmes de drones UMIS™ tandis que le robot terrestre CAMELEON LG vient élargir la gamme des robots composant les systèmes de drones aéroterrestres.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'USV (Unmanned Surface Vehicle) INSPECTOR 125 a de grandes capacités d'emport et de remorquage. Il est résistant aux chocs et insubmersible, ces caractéristiques en font le drone de surface idéal pour les missions de défense et de sécurité dans les milieux les plus hostiles. L'INSPECTOR 125 est en effet basé sur une coque MAURIC qui équipe la SNSM (Société Nationale du Sauvetage en Mer).

Après INSPECTOR 90 et INSPECTOR 120, ce drone de surface vient compléter la gamme des USV intégrables aux systèmes de drones UMIS™. Il reçoit la suite logicielle UMISOFT comme l'ensemble des drones navals d'ECA Group et permet d'étendre l'éventail des usages possibles d'UMIS™ par les clients.

INSPECTOR 125 est conçu pour être mis en œuvre et récupéré à partir de navires de 50m et plus tels l'OCTOPODA 500 conçu par MAURIC. Ce navire peut emporter des systèmes de drones navals UMIS™ intégrant l'INSPECTOR 125.

Le rôle des drones de surface est clé dans les systèmes de drones navals et la capacité d'étendre cette gamme grâce à MAURIC est essentielle pour les clients. INSPECTOR 125 a déjà été proposé à plusieurs d'entre eux intéressés par ses performances. Ceci illustre la capacité d'ECA Group à proposer les systèmes robotisés les plus performants et au plus près du besoin du client grâce à sa maîtrise des différents types de drones navals et sa suite logicielle UMISOFT. Cette dernière permet de planifier, gérer et exploiter les résultats des missions et s'intègre aisément au système de combat du navire.

ECA Group dévoile également le nouveau robot terrestre CAMELEON LG, développé conjointement avec NEXTER Group,  qui vient, lui, compléter la gamme des systèmes de drones terrestres d'ECA Group. Il a d'ores et déjà été proposé à plusieurs clients. Ce robot qui vient s'ajouter aux UGV (Unmanned Ground Vehicle) COBRA, IGUANA et CAMELEON, est léger (12 kgs) et très polyvalent (Il peut emporter 15kgs de charge utile). Grâce à sa rapidité de déploiement (3 minutes), Il répond aux besoins de réactivité d'un emploi tactique.

ECA Group continue par ailleurs à mettre les fonctionnalités de l'ensemble de ses robots terrestres au plus haut niveau requis par le marché. C'est dans ce contexte que huit robots de nouvelle génération CAMELEON MK3 seront livrés à un premier client fin 2019.

Avec ces deux nouveaux robots, ECA Group poursuit sa stratégie consistant à fournir à ses clients des systèmes de drones complets aptes à réaliser une mission dans son intégralité (déminage, reconnaissance, sécurité…).

Pour en savoir plus sur INSPECTOR 125.

Pour en savoir plus sur CAMELEON LG.

Suivez-nous:

https://www.ecagroup.com/en/news-stories

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest